Sidebar

18
Dim, Nov

Sports CAN 2017 au Gabon/Les Champions d’Afrique entrent en scène ce lundi 16 janvier

Sport
Typographie

Logés dans le Groupe C à Oyem, les Eléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique, croisent d’entrée de jeu, ce lundi 16 janvier, les Eperviers du Togo.

Une équipe qui devrait être à sa portée, au regard des individualités qui la composent : Eric Bailly, Jonathan Kodia, Wilfried Bony, Wilfried Zaha etc.

Puis ce sera les Léopards de la RD Congo le vendredi 20 janvier avant de terminer les matches de groupe, le mardi 24 janvier, face aux Lions d’Atlas du Maroc, de leur ex-sélectionneur, Hervé Renard.
Après un stage de deux semaines à Abu Dhabi, ponctué par deux matches amicaux victorieux, face à la Suède (1-2) et à l’Ouganda (0-3), les Eléphants sont très attendu à cette compétition. C’est donc plein de confiance que les Champions en titre, entameront la compétition ce lundi 16 janvier 2 017.
Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a adressé ses «vœux de succès» aux Eléphants de Côte d’Ivoire avant leur 1er match de cette 31è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can Gabon 2017).  
«Tous mes vœux de succès aux Eléphants de Côte d’Ivoire », a écrit le Président de Côte d’Ivoire, selon l’Agence ivoirienne de presse.

En match d’ouverture de cette Can, joué samedi 14 janvier,  le Gabon et la Guinée Equatoriale se sont séparés sur un nul (1-1). Même score pour Cameroun-Burkina Faso. Dans le groupe B joué ce dimanche,  l’Algérie a eu fort à faire face une conquérante équipe du Zimbabwé. Les deux ont coupé la poire en deux sur un score de deux buts partout.
Dans la 2è rencontre, les Lions de la Téranga (Sénégal), a joué de réalisme face à la Tunisie. Malgré les assauts répétés dans le camp sénégalais, les Lions ont plié mais n’ont jamais rompu. Ceux-ci ont eu le gain du match (2-0). C’est donc la 1ère victoire depuis le début de cette coupe d’Afrique qui réserve beaucoup de surprises.

Fulbert Bilé

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Isolated Thundershowers, 76 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:5 am   |   Sunset: 5:57 pm
93%     4.0 mph     1009.000 in
Forecast
DIM Low: 73 °F High: 85 °F
LUN Low: 73 °F High: 83 °F
MAR Low: 73 °F High: 85 °F
MER Low: 74 °F High: 83 °F
JEU Low: 74 °F High: 83 °F
VEN Low: 74 °F High: 86 °F
SAM Low: 76 °F High: 86 °F
DIM Low: 76 °F High: 85 °F
LUN Low: 76 °F High: 81 °F
MAR Low: 75 °F High: 86 °F