Le ministre des Sports, Danho Paulin, présent à la rencontre, a ‘’pris acte’’ de cette décision et indiqué que l’Etat poursuivra les investissements afin que la Can 2023, en Côte d’Ivoire, soit une réussite.
CAN 2021/Sogea-Satom, 1er opérateur retenu pour construire des infrastructures sportives
Selon le cahier de charges, Sogea- Satom est chargé de construire un stade de 20.000 places et d’aménager 04 terrains d’entraînements dont l’INPHB, l’INSET, l’ENSTP dans la capitale politique, Yamoussoukro.
14 ème session du Conseil d’orientation du comité national des jeux de la Francophonie/Albert François Amichia à Paris
L’ordre du jour portera , entre autre, sur l’analyse du rapport d’évaluation des VIIIèmes Jeux qui se sont déroulés à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017.
Infrastructures sportives can 2021/Les noms des entreprises choisies, dévoilés
"Qu’en décembre 2020 tout soit prêt conformément au cahier de charges de la CAF et éviter ainsi de se mette la pression pour les achever » a déclaré François Albert Amichia.
Président golf club de Yamoussoukro/On s'active pour la renaissance
Team Sports Tourisme et Loisirs vient de créer également, depuis un an, une académie pour permettre aux enfants, de moins de quinze ans, de concilier le sport et les études (projet sport-études). Ils sont, à ce jour, 120 enfants de la région de Yamoussoukro et 150 de Korhogo dont de nombreuses filles.