Sidebar

20
Mar, Fév

Lutte contre la drogue/18 kg saisis au quartier France de Grand-Bassam

(photo d'archives)

Société
Typographie

Belle prise que celle effectuée par les hommes du colonel Lamine Silué de l’arrondissement maritime de la cité balnéaire, dans la nuit de jeudi 9 au vendredi 10 mars au quartier France.

Alors qu’ils étaient en patrouille dans ledit quartier, ils aperçoivent des jeunes suspects qu’ils interpellent. Mais plutôt que de s’exécuter, ceux-ci prennent leurs jambes à leur cou en abandonnant leur cargaison suspecte. En ouvrant le colis, les marins découvrent que c’est de la drogue. Sa pesée, à leur base, leur  donne 18 kg. Selon le récit qui a été fait par le colonel Lamine Silué, chef de l’Arrondissement. Informé de cette saisie, Bertin Tano Koffi, Directeur général des Affaires maritimes et portuaires (Dgamp), accompagné du Préfet du département de Grand-Bassam, a fait le déplacement de la Ville historique, pour féliciter ses éléments qui ont travaillé à ce résultat avant de les exhorter à persévérer et à multiplier les actions sur le terrain pour ‘’démanteler les réseaux de drogue’’. Le Dgamp s’est réjoui que les ‘’ quelques moyens donnés aux agents en 2016, produisent aujourd’hui leurs fruits’’.

Le 21 mars 2016, au lendemain de l’attaque terroriste, en effet, le gouvernement a procédé à la remise à l’arrondissement maritime de Grand-Bassam, des équipements composés de deux Quads d’une valeur de vingt-cinq millions de francs Cfa  dans le cadre du  renforcement des moyens de sécurisation balnéaire par l’accroissement des patrouilles le long des plages de la ville. Il a également  traduit les encouragements du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko pour cette prise, surtout à la veille de l’attaque terroriste du 13 mars 2016 qui a endeuillé cette paisible cité. Avant de leur annoncer la bonne nouvelle : ‘’le ministre me charge de vous dire qu’il est très fier de vous et vous offre prochainement une embarcation pour lutter efficacement contre ce fléau qui décime notre jeunesse’’. Une annonce saluée par des applaudissements des marins de cet arrondissement situé au quartier France, dans la partie maritime de la ville touristique.
Quant au gouverneur, Amankou Kassi Gabin, en poste seulement en février dernier, il a salué, au nom du gouvernement, les performances des éléments de l’arrondissement maritime de Grand-Bassam et souligné l’importance que ledit gouvernement accorde à la sécurité des Ivoiriens afin qu’ils vivent dans la paix et la quiétude.


La direction générale des Affaires maritimes et portuaires exerce ses compétences sur le long du littoral maritime à travers des services extérieurs que sont les Arrondissements maritimes ; qui sont : Abidjan, Grand-Bassam, Jacqueville, Adiaké, Grand Lahou et San Pedro.

Jean Michael

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Cloudy, 78 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:31 am   |   Sunset: 6:29 pm
93%     11.0 mph     1005.000 in
Forecast
MAR Low: 76 °F High: 86 °F
MER Low: 76 °F High: 83 °F
JEU Low: 75 °F High: 84 °F
VEN Low: 74 °F High: 82 °F
SAM Low: 73 °F High: 86 °F
DIM Low: 76 °F High: 85 °F
LUN Low: 76 °F High: 84 °F
MAR Low: 75 °F High: 79 °F
MER Low: 76 °F High: 84 °F
JEU Low: 75 °F High: 83 °F