Sidebar

24
Sam, Aoû

Sécurité lagunaire/La marine ivoirienne fait une importante saisie

Société
Typographie

"Tant que les contrebandiers ne cesseront pas leurs pratiques illicites, la marine nationale n'arrêtera pas les saisies et les répressions’’, menacé à peine voilée du Premier maitre Diomandé, chef de sécurité de la flottille lagunaire de la base navale d’Abidjan.


Déclaration faite à la suite de la saisie de 3700 litres de gas-oil et d'importants équipements nautiques, lors de la patrouille de nuit des fusiliers marins de la flottille lagunaire, le dimanche 5 mars à 3h du matin dans les encablures de l'île Boulay à Abidjan. Les quidams visiblement des anglophones, n'ont trouvé mieux que de plonger dans la lagune et  de se sauver par la nage en directions de cette île ; ce, pour éviter le face-à-face avec les hommes du contre-amiral Djakaridja Konaté. Les tins de carburants et autres matériels saisis, sont parqués pour l’heure, sur la base navale d'Abidjan en attendant la suite.


Cet arraisonnement vient en ajouter à la longue liste des saisies en milieu maritime et lagunaire, depuis le début de la mise en œuvre de la politique de renforcement des capacités opérationnelles de la Marine nationale,
initiée par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Source : Bureau info et presse marine