Sidebar

20
Dim, Oct

Situation sociale en Côte d’Ivoire/La Bceao salue les efforts du gouvernement pour un climat social apaisé

Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la Bceao (photo d'archives)

Société
Typographie

Le Gouverneur de la Bceao a rencontré le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour lui faire part de ses préoccupations quant au climat social ponctué par la mutinerie dans l’armée et la grève des fonctionnaires.


Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), a réitéré, le 26 janvier dernier, à Abidjan-Plateau, le soutien de son institution au gouvernement de Côte d’Ivoire pour les efforts en vue d’un climat social apaisé après les récents évènements de revendication des hommes en arme.

C’était au sortir d’une rencontre avec le Chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, à la Primature. Pour le gouverneur de la Bceao : «  Cette audience a été l’occasion de traduire tout notre soutien aux efforts consentis par le gouvernement pour rétablir la situation sécuritaire et sociale. Mais aussi et surtout pour permettre à la Côte d’Ivoire d’enregistrer les performances économiques attendues ». Puis, de rappeler que la Côte d’Ivoire occupe une place de choix au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Et que « plus l’économie ivoirienne se porte bien, mieux elle marche dans notre zone commune.

C’est pourquoi, nous ne pouvions rester insensibles au climat social qui prévaut ». Le patron de ladite institution bancaire en a profité pour présenter les perspectives économiques au premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Lesquelles ont porté  sur l’économie mondiale, en Afrique, dans la sous-région et en Côte d’Ivoire. Tiémoko Meyliet Koné dit avoir foi en une issue acteurs sociaux.   DMENSK.