Sidebar

25
Sam, Mai

Plateformes syndicales de la Fonction publique/Pascal Abinan demande de sursoir à la grève du 9 janvier

Abinan Pascal, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Société
Typographie

 Le ministre  de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, s’est exprimé le 3 janvier, au cours d’un point de presse.


«  Les grèves ne résolvent pas les problèmes. Que les syndicats sursoient à leur grève prévue le 9 et attendent le forum annoncé. Si au sortir de cette rencontre, ils n’ont pas satisfaction, ils pourront, s’ils le veulent, manifester », a affirmé, Pascal Abinan, ministre  de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, le mardi 3 janvier, au cours d’un point de presse, à la salle de conférence de son ministère, en prélude au forum social prévu du 23 au 25 février prochains à Grand-Bassam.
 Ce, en vue d’expliquer aux syndicats le contenu du décret de 2012 sur  la pension de retraite, de recueillir leurs observations et propositions pour d’éventuelles améliorations.

Il a indiqué que le président de la République, Alassane Ouattara,  l’a instruit d’écouter les syndicats et de voir dans quelle mesure faire des aménagements.
A  cet effet, il a précisé, qu’un comité  interministériel  sera donc mis en place  dès le 20 janvier, pour analyser toutes les propositions des syndicats. Ledit comité devra travailler durant un mois sur le dossier pour ressortir  les éléments qui feront l’objet de ce forum social.
A la mi-décembre un pré-atelier avait été organisé, en présence de 23 représentants de l’administration issus des ministères techniques et de 66 organisations syndicales.

Saman  Dekao