Sidebar

23
Sam, Mar

Logements sociaux/Mamadou Sanogo annonce la livraison des premières maisons le 2 décembre

villa-témoin

Société
Typographie

Bonne nouvelle pour les souscripteurs des logements sociaux qui désespéraient de plus en plus. Les premières maisons seront livrées début décembre.

L’annonce a été faite par le ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo, le mardi 29 novembre, lors de la passation des charges avec le ministre  de l’habitat et du logement social, Gnamien Konan,  au 12ème étage de la tour C, au Plateau.

« Les ministres sont là pour servir. A un moment donné, j’ai été déchargé du dossier concernant le logement. Je suis de retour, et c’est dans la continuité que nous allons travailler », a lancé le ministre Sanogo, lors de la cérémonie de passation des charges.

Le 25 novembre dernier, un communiqué de la présidence de la République, lue par Amadou Gon Coulibaly, ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence, annonçait que le Président Ouattara mettait fin aux fonctions de Gnamien Konan et de Mabri Toikeusse, des Affaires étrangères, du gouverement.
A en croire le ministre Mamadou Sanogo, les premières maisons de l’opération des logements sociaux seront livrées le vendredi 2 décembre prochain.

Cependant, il a  déploré les nombreux retraits  réalisés sur les comptes séquestres disposés dans les banques, dans le cadre de l’opération de construction de logements sociaux en Côte d’Ivoire. Avant de préciser que lorsqu’il cédait la place au ministre Gnamien Konan en janvier 2016, ce sont 24,714 milliards de Fcfa qu’il  lui aurait confié. De ce montant, il n’en resterait plus que 16,257 milliards de Fcfa. En  10 mois donc 8,456 milliards de Fcfa seraient sortis des comptes séquestres.
Mais le ministre de la Construction et de l’Urbanisme explique que ces sorties d’argent ont servi aux remboursements des souscripteurs qui ont désisté et aux réceptions provisoires des logements.

Saman Dekao