31
Mar, Mar

Société

Cet édifice religieux, bâti sur plus de 700 m², avec a une capacité de 300 places assises, est un don des fils et filles du village.


Le village de Kouadio-Ettienkro, dans la sous-préfecture de Nofou, vient d'être doté d'une nouvelle chapelle. La cérémonie de réjouissance chrétienne a eu lieu le samedi 29 février dernier. C'est un don des fils et filles catholiques  du village. Cet édifice religieux, bâti sur plus de 700 m², a une capacité de 300 places assises. Divers autres compartiments donnent fière allure à ce lieu de culte consacré aux fidèles catholiques. Dans son organisation pratique, la chapelle est rattachée à la paroisse St Pierre St Paul de la Cité Sogefiha de Dimbokro (centre-est du pays, à 242 km d’Abidjan). Au cours de la cérémonie liturgique, après avoir remis les clés aux fidèles catholiques, la donatrice dit avoir exprimé sa foi pour l'œuvre de Dieu: " mon dévouement à l'œuvre de Dieu étant sans limite, je me réjouis d'avoir ajouté quelque chose à l'humanité en permettant à mes parents du village d'avoir un lieu de prière ".  L’administrateur apostolique du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Alexis Touabli a procédé à la consécration de la chapelle "Notre dame de toutes grâces ".

A l'occasion, il était accompagné par toute la communauté ecclésiale du département de Dimbokro, des prêtres et des diacres. Dans son exhortation, Mgr Alexis Touably a invité la communauté catholique du village à œuvrer davantage pour Dieu. Pour lui, cela doit se manifester par un " véritable" changement de comportement. " la consécration de cet édifice de Dieu est le symbole de la présence de Jésus-Christ dans ce village". L’homme de Dieu leur a donc demandé de cultiver désormais l'amour, signe manifeste de l'union des enfants de Dieu. Au nom de la communauté catholique villageoise, Kouadio Apollinaire a dit merci au Seigneur pour avoir favorisé " cette journée mémorable qui marque l'entrée du village dans une nouvelle ère d'espérance ". Sans toutefois oublier de saluer ‘’la grandeur d'esprit’’, de la donatrice et avec elle, tous les chrétiens catholiques qui ont fait le déplacement pour combler de joie Kouadio-Ettienkro et sa population.


E ZOUHOMAN