31
Mar, Mar

Société

L’honneur est revenu à l’ex-Présidente de Centrafrique, Mme Catherine Samba-Penza, de remettre le trophée à l’épouse du Président ivoirien.


Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a reçu, jeudi 27 février 2020, le trophée de ‘’la Première Dame d’exception’’ du Forum Africain des Femmes Leaders, pour l’ensemble de son engagement humanitaire en faveur des enfants et des femmes. La cérémonie de remise du prix s’est déroulée au Cabinet de la Première Dame à Cocody (commune abidjanaise), en présence de Mme Catherine Samba-Penza, Présidente de la République Centrafricaine de 2014 à 2016 et Présidente Exécutive de l’Observatoire Panafricain du Leadership Féminin et d’autres éminentes personnalités. L’honneur est revenu à l’ex-Présidente de Centrafrique, Mme Catherine Samba-Penza, de remettre le trophée à l’épouse du Président ivoirien, Dominique Ouattara, qui œuvre depuis bien d’années, pour le bien-être des enfants et des femmes, en Afrique. Après avoir sa joie d’avoir été choisie pour lui remettre ce trophée d’exception à l’illustre élue, Mme Catherine Samba-Penza a salué le leadership de la Première Dame ivoirienne et son engagement pour le bien-être des populations démunies.

Quant à Cyril Bado, initiateur du Forum Africain des Femmes Leaders (Fafel), ce trophée est décerné à Mme Dominique Ouattara pour l’ensemble de son engagement pour le bien-être des populations démunies. La Présidente de la Fondation Children Of Africa, n’a pas caché sa joie en recevant ce trophée. ‘’Je voudrais le dédier à tous les bénévoles de la Fondation qui travaillent sans relâche, ainsi qu’aux enfants et aux femmes de Côte d’Ivoire et d’Afrique à qui nous avons redonné le sourire’’, a-t-elle déclaré. Mme Dominique Ouattara a rappelé à ses visiteurs les grands axes de ses engagements au plan humanitaire, non sans rappeler les actions menées dans le cadre de la Fondation Children Of Africa ; notamment la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire et bien d’autres actions  qui lui ont valu le titre de vagabonde de la charité de ses compatriotes ivoiriens. Le Forum Africain des Femmes Leaders (Fafel) a été créé en 2017. Il vise à récompenser les hommes et les femmes qui ont contribué de façon exceptionnelle, au rayonnement de leurs pays respectifs, dans tous les secteurs d’activités.

 

Clémentine Touré

source : Sercom Première Dame