31
Mar, Mar

Société

Elle sera entièrement rasée et reconstruite à l’identique, selon Mme Nadine Sangaré, pour 80 enfants orphelins et enfants en difficulté contre 60 actuellement.

Le traditionnel diner gala annuel de l’Ong Children of Africa de Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, aura lieu le 03 avril 2020, à Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan, avec environ 900 invités. L’information a été donnée par Fabrice Sawegnon, Directeur général de Voodoo communication, au cours d’une conférence de presse, lundi, 24 février 2020, au siège de cette Fondation ; conférence animée par Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de Children of Africa. Au nombre des artistes : Singula, Kofi olomidé, Magic système etc., le tout dans une orchestration artistique de George Momboye. Le thème retenu cette année est : ‘’Africa is the future’’. A l’instar des années précédentes, les 04 milliards Cfa attendus pour la vente aux enchères et la tombola dont le 1er prix est un véhicule de type 4X4, au cours de la soirée, permettront de reconstruire et d’agrandir ‘’la case des enfants du plateau’’, pour un coût estimé à deux milliards cinq cents millions (02 500 000 000) cfa.

‘’La case des enfants du plateau’’ est située dans la commune du plateau (commune abidjanaise), vers la Carena, à l’arrière de l’entreprise Sitarail. Elle sera entièrement rasée et reconstruite à l’identique, selon Mme Nadine Sangaré, pour 80 enfants orphelins et enfants en difficulté contre 60 actuellement ; ce, dans ‘’un cadre de vie plus agréable et convivial’’. C’est un projet d’une superficie de 8600 m2 dont 1653 m2 de bâti. Mme la Directrice Côte d’Ivoire de Children of Africa a saisi cette opportunité pour remercier la presse, son ‘’1er partenaire’’, pour son soutien constant aux projets de cette Ong ; mais surtout les ‘’généreux donateurs’’ pour leurs appuis divers qui ont permis à la structure dirigée par Mme Dominique Ouattara, de réaliser d’importants projets au plan de l’éducation, du social et de la santé. La première Dame, à en croire, Mme Sangaré, voudrait, cette année encore, compter sur leur générosité pour continuer à aider les enfants africains, afin de bâtir, avec eux, un futur meilleur. ‘’Les enfants sont le futur de l’Afrique, ne les oublions pas,’’ a plaidé Sawegnon. Au plan social, Children of Africa a réalisé, entre autre, trois centres d’accueil pour enfants en difficulté ou ‘’en conflit avec la loi’’, à Soubré, Bouaké et Ferkessédougou (en finition). Au niveau sanitaire, il est à relever la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville ; sans oublier la Vaccination de plus 84 000 enfants contre de nombreuses maladies infantiles ; notamment la rougeole et l’équipement de nombreux centres de santé.

 

Jean Michael