27
Jeu, Fév

Société

Nous avons été les pionniers au niveau de la Caidp et nous en sommes fiers. La Commission d'accès à l'information d'intérêt public a rendu, jeudi 23 janvier dernier, à son siège, un hommage à ses anciens et nouveaux commissaires. Occasion pour Kébé Yacouba, président de la Commission d'inviter ses collaborateurs à se remettre au travail.

"Je vous exhorte, en cette année 2020, à plus d’engagement, de professionnalisme et de rigueur. Et surtout à faire preuve de plus d’initiatives et d’anticipation dans l’exécution de vos tâches. A vous Madame et Messieurs les commissaires entrants, je voudrais vous inviter à vous imprégner du travail accompli par vos prédécesseurs. Vous avez été choisis pour vos compétences et expertises. Nous sommes donc persuadés que vous ne ferez pas moins que ceux que vous remplacez », a-t-il lancé aux 6 nouveaux commissaires de la Caidp avant de présenter ses vœux de nouvel an au personnel de la maison.
 
Un hommage particulier a été rendu aux Commissaires sortants que sont: Ehouan Enoh Désiré, l’Honorable député Koné Boubacar, le Colonel Abinan Koffi Jean-Claude, au Maître Houphouët Ange Olivier, à l’activiste Kouamé Adjoumani Pierre et au journaliste Goore-BI Hué pour leur travail durant ces cinq années. Et, pour avoir contribué à "l’essor de la Caidp, qui a déjà passé le cap de l’adolescence".

Au nom des Commissaires sortants, Maître Houphouët Ange-Olivier a salué le professionnalisme et les qualités humaines de Kébé Yacouba, président de la Caidp. « Nous remercions particulièrement  le président de la République, Alassane Ouattara ,pour l’honneur qu’il nous a fait en nous désignant en tant que premiers membres  Commissaires de la Caidp. Nous remercions également le ministre de la Communication et des Médias. (…)  Nous avons été les pionniers au niveau de la Caidp et nous en sommes fiers »,
Pour sa part, Karamoko Bamba, nouveau membre de la Caidp, a, au nom des Commissaires entrants, assuré qu’ils marcheront dans les pas de leurs prédécesseurs. "Nous nous engageons à accomplir notre mission" a-t-il promis.

Quant à Jean Antoine Doudou, président du Réseau des journalistes de l’accès à l’information en Côte d’Ivoire (Rejaip-CI), il a loué les efforts et les actions du président Kébé et de son équipe. Avant de réaffirmer la volonté de son Réseau à soutenir les initiatives de la Commission. Il a informé pour ce fait, qu’il compte organiser notamment la 2ème édition du « Prix Caidp pour l’accès à l’information ». 

Awa Tee