27
Jeu, Fév

Société

Le préfet Fofana Lacina a demandé aux nouveaux promus, de persévérer dans la voie qui a valu leur promotion et de faire mieux, chaque jour.

C'est en présence de Fofana Lacina et de Yssouf Diabaté respectivement préfet de Région, préfet du département de Gagnoa et maire de la commune de cette même localité, que 05 fonctionnaires de la police de Gagnoa, admis à faire valoir leurs droits à la retraite et 09 autres agents de police, promus au grade supérieur, ont été célébrés.  C'était le jeudi, 23 janvier dernier, dans l'enceinte du commissariat de police du premier arrondissement de Gagnoa, sis au quartier commerce. Le préfet de la région du Gôh a traduit, au nom de l'État de Côte d'ivoire, toute sa reconnaissance aux policiers admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ce, pour ‘’les loyaux services’’ rendus à la Nation dans un corps de métier "difficile". Pour Fofana Lacina, la retraite doit être perçue comme une grâce de Dieu. Ajoutant que tous ceux qui en bénéficient doivent rendre gloire à Dieu surtout ‘’quand on est en possession de toutes ses facultés". S'adressant aux nouveaux promus, le préfet Fofana Lacina  leur a demandé de persévérer dans la voie qui a valu leur promotion et de faire mieux, chaque jour. Il leur a fait la promesse d'être à leurs côtés pour des conseils et l'assistance.

Quant au Commissaire divisionnaire, Timité Vassindou,  préfet de police du Gôh et du Lôh Djiboua, il a soutenu que ce jour, du 23 janvier 2020, est un jour  "solennel" qui marque un nouveau départ dans la vie des nouveaux retraités. " La retraite n'est pas une fatalité mais plutôt une période privilégiée de votre vie où le savoir-faire et le savoir-être acquis tout au long de votre riche carrière professionnelle seront mis en exergue pour donner un nouveau relief à votre existence ".  Il a précisé, par ailleurs, que la retraite est la voie "la plus noble" par laquelle tout travailleur avec, la grâce de Dieu, quitte le monde du travail. " Vous faîtes la fierté de la police nationale. Votre abnégation, votre labeur et votre probité ont été récompensés" à en croire le préfet de Région.  Qui a prié le Tout-Puissant afin qu'il comble ces nouveaux retraités de ‘’grâces nécessaires et abondantes’’ à leur épanouissement. Mais auparavant, le Commissaire divisionnaire Timité Vassindou, a félicité les 9 nouveaux promus qui ont travaillé avec ‘’ardeur’’, dans des conditions parfois difficiles, pour réaliser des résultats appréciés par la haute hiérarchie. Le porte-parole des retraités, le capitaine Koné Mahotabé, après avoir recommandé, à ceux qui sont encore en service, la charte d'accueil établie par la police nationale,  les a invités à concilier leurs vies professionnelles et personnelles, car selon lui, le vrai bonheur réside dans l'équilibre des choses.  " Toutefois, sachez tous qu'on se sert mieux en servant l'État " a-t-il averti.

Gnaba GNABRO