17
Ven, Jan

Société

Le projet est destiné aux nécessiteux.


Les familles Alla, N'da et Gopré respectivement dans les quartiers Gabriel gare et Sicogi, dans la commune de Yopougon (Abidjan), ont cette année célébré la naissance de Jésus-Christ, dans une atmosphère plus que joyeuse. Elles ont reçu chez elles à domicile, la visite d'un groupe de Bénévoles réparateurs qui ont gratuitement revêtu leurs maisons de peinture en plus de les avoir illuminées de guirlandes et sapins de Noël. Un projet longtemps mûri par la famille N'da qui n'avait pas les moyens de le réaliser. Cette action caritative des Bénévoles réparateurs est pour elle une grande joie.
"C’est une grande joie pour nous, parce-que la maison était dans un état de délabrement. On avait quelques soucis pour pouvoir rénover. Les Bénévoles nous ont apporté quelque chose qu'on désirait depuis longtemps" s'est réjoui le chef de famille.

Un geste ‘’incroyable, mais vrai’’ pour la famille Alla, 
 "Je remercie cette Organisation non gouvernementale (Ong)  qui vient de faire cette peinture. Je suis très content. Je ne pensais pas un jour que cette maison serait peinte comme cela. Jusque-là, je ne crois pas" Chez la famille Gopré, l'émotion a atteint un autre niveau. La sœur Gopré n'a pu retenir ses larmes. L'action des Bénévoles réparateurs pour les soeurs et frères de cette famille qui, ont été arrachés à l'affection de leurs deux parents, a été saluée par Romuald Gopré.  " Il y a un très grand changement. Merci aux Bénévoles réparateurs pour ce ‘’très grand geste’’ qu'ils ont fait pour nous" À noter que les bénéficiaires ont été sélectionnés suite à un appel à candidature. Bénévole réparateur est une organisation de la société civile, spécialisée dans la réparation, dans tous les domaines ; notamment, la peinture, la cordonnerie, la maçonnerie, la couture...  Le projet est destiné aux nécessiteux. Il s'agit de faire la charité autrement que ce l'on a pour habitude de voir.


Awa Tee