03
Ven, Avr

Le nouveau préfet de Région, préfet du département de Dimbokro, Bamba Souleymane, a pris fonction vendredi 27 décembre dernier.

Société

Le nouveau préfet de Région du N’zi dit compter sur l’appui des Forces de l’ordre pour la réussite de sa mission.


 Le nouveau préfet de Région, préfet du département de Dimbokro, Bamba Souleymane, a pris fonction vendredi 27 décembre dernier suite à la cérémonie de passation des charges supervisée par l’inspecteur Djédjémel De Jean en présence du secrétaire d’Etat en charge du Logement social, koffi N'guessan Lataille, du maire Bilé Diéméléou, des autorités coutumières et de nombreuses populations. Nommé le 18 décembre dernier, il remplace à ce poste, N'guessan Obouo Jacques qui a fait valoir ses droits à la retraite et dont l'intérim était assuré par le secrétaire général de la préfecture, Soro Sana.


" Le nouveau préfet de la région du N’zi, Bamba Souleymane, doit relever de nombreux défis dont deux majeurs pour faire de sa mission un succès " a indiqué l’inspecteur Djedjemel De Jean, superviseur de la cérémonie de passation de charges. Il s’agit, a-t-il indiqué, de l’opération de délivrance des cartes nationales d’identité, à travers le Registre national des personnes physiques (Rnpp) qui est lancé et la résolution du problème de l’orpaillage clandestin. Tout en le rassurant du soutien de la hiérarchie. Le préfet Bamba Souleymane a promis tout mettre en œuvre pour que ces problèmes connaissent des solutions heureuses avec le soutien et la collaboration des populations. “Nous allons commencer par la sensibilisation afin que nos parents adhèrent à notre méthode de travail et que la sanction vienne en dernier ressort." Par ailleurs, il a dit compter sur l’appui des Forces de l’ordre pour la réussite de cette mission.

E. ZOUHOMAN