13
Mer, Nov

Société

 Mlle Yapo avait lancé un appel, via les Réseaux sociaux, à la Première Dame de Côte d’Ivoire pour une prise en charge diligente.


Yapo N’Cho Béatrice, 21 ans, qui souffrait d'un cancer du sein droit, diagnostiqué lors d’une campagne de dépistage organisée par l’Ong Echo Médias à Abobo, a reçu, le 30 octobre 2019, au siège de la Fondation Children of Africa à Cocody, la somme d’un million de Fcfa, de Dr Son Jérôme, Responsable du Service santé de cette Ong, représentant Mme Dominique Ouattara, la présidente. Souffrant depuis des mois de ce mal pernicieux qui la rongeait et faute de moyen, Mlle Yapo avait lancé un appel, via les Réseaux sociaux, à la Première Dame de Côte d’Ivoire pour une prise en charge diligente ; heureusement pas tombé dans les oreilles d’un sourd. Bien que hors du pays, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a donné des consignes ‘’fermes’’, à ses collaborateurs afin que l’aide soit apportée à cette compatriote, dans la fleur de l’âge, pour faire face à ses charges médicales et recouvrer la santé dans les meilleurs délais.


Au nom donc de la Fondatrice de Children of Africa, Dr Son Jérôme a remis une enveloppe d’un million F CFA, le 30 octobre, avant le fin d’’octobre rose’’, le mois dédié aux femmes souffrant du cancer du sein mais aussi du col de l’utérus, à Mlle Yapo N’cho Béatrice. ‘’Mme Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa, a appris à travers les Réseaux sociaux que Mlle Yapo Ncho Béatrice, une jeune fille de 21 ans, portait un cancer du sein. Elle a été très sensible à cette situation. Aussi, nous a-t-elle instruit de rencontrer la famille pour apprécier le niveau de contribution à apporter afin que la fille recouvre la santé.  Après les échanges avec la famille et l’équipe médicale, il s’est avéré que le besoin est  évalué à un million de F CFA.  Mme Dominique Ouattara a donc décidé de prendre cette fille en charge à hauteur d’un millions F CFA. Nous remettons cette somme, ce matin au nom de la Présidente de Children Of Africa’’, a-t-il expliqué. 
L’occasion était belle pour Mme Guigui Léah, Présidente de l’Ong Echo Médias, de remercier Mme Dominique Ouattara au nom de sa structure pour l’aide qu’elle apporte à Mlle Cho Béatrice.  Mme N’Cho Marie-Gisèle, tante de Mlle N’Cho Béatrice, a, à son tour, remercié également la présidente Fondatrice de Children Of Africa pour la ‘’précieuse’’ aide qu’elle a décidé d’apporter à sa nièce.

Clémentine Touré
Source : Sercom de la Première Dame