Sidebar

22
Dim, Sep

Action sociale/Le député Kra Paul offre une tonne de ciment à l’église Cma de Ouellé-Koumanou

Société
Typographie

Le député de Ouellé  a demandé aux fidèles de prier pour tous ceux qui sillonnent nuit et jour les hameaux les plus reculés du pays pour prôner la paix et la réconciliation.


Pour bâtir le temple de Dieu, les responsables de l’église Cma de Ouellé-Koumanou ont sollicité l’aide de l’honorable Kra Konan Paul, député de Ouellé, Ananda et Akpassanou. Ce dernier n’a pas mis de temps pour répondre à cette sollicitation. Ainsi, le vendredi 6 septembre 2019, il a remis, au groupe scolaire de Ouelle-Koumanou, une tonne de ciment à cette confession religieuse. C’est Ta Bi Tra Marcellin, 1er responsable de l’église qui a réceptionné le don. Après la remise symbolique, Ta Bi Tra Marcellin a réitéré les sincères remerciements des fidèles au donateur non sans dire merci au Tout Puissant qui lui a permis d’avoir les moyens pour faire ce geste. A sa suite, Kouamé Komenan, député suppléant, par ailleurs fils du village, a, lui aussi, dit merci à l’honorable Kra Konan Paul, car pour lui, « C’est de manière spontanée qu’il a répondu à la sollicitation des responsables de l’église ». Et d’ajouter qu’une tonne de ciment, ce n’est pas rien devant Dieu et les fidèles.

Il a prié le Seigneur pour lui pour qu’il le garde dans le creux de ses mains afin qu’à chaque fois qu’une confession religieuse ou une personne le sollicite, il puisse l’aider. Lui emboitant le pas, le député Kra Paul a remercié le Seigneur de lui avoir permis de faire ce ‘’petit don’’. Et d’ajouter que tout ce qui émane de Dieu est sacré et très important. C’est pourquoi, dira-t-il : « Quand les frères m’ont sollicité, je n’ai pas hésité un seul instant à venir leur prêter main forte ». Dieu aidant, a-t-il souligné, ils pourront faire cette grande œuvre qui est la maison de Dieu pour pouvoir le louer. Il a souhaité qu’il apporte la joie, la santé et la paix non sans demander aux fidèles de prier pour la Côte d’Ivoire, les dirigeants et tous ceux qui sillonnent nuit et jour les hameaux les plus reculés pour prôner la paix et la réconciliation nationale. Les fidèles ont, en retour, fait des dons à l’honorable Kra Paul.       

Ahou Valérie