Sidebar

15
Mar, Oct

Organisation de séminaires dans les hôtels/Des ‘’rats’’ sévissent

séminaire sur l'état des lieux du secteur de l'énergie et du pétrole à Yamoussoukro

Société
Typographie

Maintenant ce sont des rats, des voleurs, qui écument les séminaristes dans les hôtels.


Un phénomène nouveau est en train de sévir dans les hôtels de l’intérieur du pays, en ce moment alors qu’il avait cours jusque-là, dans ceux d’Abidjan. Il s'agit de personnes, souvent bien habillées en général, qui arrivent, on ne sait pas par quelle magie, à se procurer les badges des séminaires.  Le sésame obtenu, ils s’asseyent dans les salles comme des séminaristes.  Un moment d’inattention et ils vous piquent votre ordinateur sans oublier vos documents et prennent la clé des champs.

L’information a été donnée, lundi 15 juillet 2019, à l’ hôtel Président de Yamoussoukro, par le responsable de la sécurité de cet établissement.  Pour les responsables de cet l'hôtel, dès lors que ce sinistre individu a un badge il est difficile de savoir que c'est un voleur. D’où la vigilance qu’il recommande à tous ceux qui organise des séminaires dans les hôtels en général et dans ceux de l’intérieur du pays, en particulier.
On a connu des rats dans la presse qui s’invitent aux cérémonies sans être invités et qui se font passés pour des journalistes alors qu’ils ne le sont pas et qui profitent de l’absence des journalistes de certains organes absents pour prendre leurs perdiems. Maintenant ce sont des rats, des voleurs, qui écument les séminaristes. Vigilance donc !

Jean Michael