Sidebar

26
Mer, Jui

Paquinou à Booré (Dimbokro)/Les populations expliquent leurs difficultés au Représentant du Premier ministre

Soro Mamadou de la centrale syndicale Humaniste représentait Amadou Gon, Premier ministre

Société
Typographie

Les autorités ont profité de la fête pour inaugurer la station-service de la localité et poser la première pierre du foyer des jeunes.


Paquinou a été fêté dans la joie et l'allégresse par les populations de la Région du N’zi. Particulièrement à Booré, village de la commune de Dimbokro, réputé zone aurifère, la délégation conduite par Soro Mamadou, secrétaire général de la centrale syndicale Humaniste, représentant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, patron de la cérémonie, a communié avec les habitants. Pour lui, la célébration revêt trois valeurs essentielles: " Paquinou symbolise le rapprochement, l'amitié et le développent " a-t-il souligné. Et d'ajouter que la Pâques étant la victoire de Christ sur la mort, cette célébration représente la victoire du développement, de l'union et du succès sur le sous-développement. Il s'est dit heureux de voir les populations pleines de vie.

C'est dans ce sens qu'il a évoqué le bien-fondé de la couverture maladie universelle (Cmu) initiée par le gouvernement ivoirien. Elle permettra, a-t-il expliqué, aux populations d'être en bonne santé et de s'épanouir dans de meilleures conditions de vie. Le président du comité d'organisation Kouamé Kouakou, tout comme le président de la mutuelle de Booré, Konan Kouakou Severin, ont demandé à leurs hôtes de les aider à sortir du sous-développement par la construction d'un nouveau château d'eau, la construction de logements de maitres et l'obtention de cent poteaux électriques pour l'extension du réseau électrique sur le périmètre habité. Les autorités ont profité pour inaugurer la station-service de la localité et poser la première pierre du foyer des jeunes.

E. ZOUHOMAN