Sidebar

21
Dim, Avr

Maladies liées à la vieillesse/Les personnes âgées de Dimbokro exhortées a une pratique sportive régulière pour les éviter

Société
Typographie

La seconde phase de cette journée fut consacrée à une opération de vaccination contre la méningite.


Les personnes âgées ont été conviées à une journée sportive pour lutter contre les maladies liées à la vieillesse. C’était le week-end dernier lors d’une journée qui leur était dédiée. Placée sous le parrainage de Julles Kouassi, fils de la région et enseignant dans une Université privée de la capitale économique, la « journée d’hommage aux personnes âgées » a connu un engouement particulier. Alors qu’elle était exclusivement consacrée aux personnes de plus de 50 ans d’âge, plusieurs autres personnes, enfants, jeunes et adultes se sont jointes à cette grande marche de plus de 6 kilomètres à travers les quartiers de la commune. Parties de la préfecture, les marcheurs ont relié l’esplanade de la Sitarail sous le regard tantôt curieux et tantôt médusé des populations qui n’ont pas manqué d’ovationner les personnes âgées en tenue de sport et s’essayant à cet exercice physique.

Pour le président du comité d’organisation, Yéboué Kouadio dit « Péka », responsable de « Association Peckson Prod » initiatrice de l’évènement, les personnes âgées en Afrique sont généralement mises à l’écart lors des cérémonies. pourtant, dit-il, elles ont rendu service à la Nation pendant leur fonction. Il est donc temps, pense-t-il, de leur réserver des journées de reconnaissance pour ne pas qu’elles se sentent jetées à l’oubliette. L’objectif final au cours de cette marche étant de les aider à améliorer leur état de santé en vu de lutter contre les maladies liées à la vieillesse. La seconde phase de cette journée fut consacrée à une opération de vaccination contre la méningite. Tous les participants ont donc pu bénéficier d’une dose gratuite suite au don de 512 doses de vaccins offerts par Dramane Coulibaly, Directeur général de la Lonaci. La cérémonie a pris fin dans l’après-midi par un tournoi de maracana. Les participants se sont donné rendez-vous l’année prochaine.

E. ZOUHOMAN