16
Lun, Déc

Société

La Côte d’Ivoire sera "l’un des rares pays africains à disposer d’une école de guerre", selon Hamed Bakayoko, ministre de la Défense.


Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, a annoncé vendredi, 12 avril 2019, à Yamoussoukro (centre), un "projet de programme immobilier" à l’endroit de l’armée ivoirienne, lors d’une cérémonie.
"Je peux vous annoncer que je suis en train de travailler avec mon cabinet sur un projet-pilote de programme immobilier", a déclaré Hamed Bakayoko, qui ajoute que ce projet sera son "deuxième grand chantier".
Le ministre d’Etat ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, s’exprimait à l’occasion de l’inauguration de plusieurs complexes nourriciers des Forces spéciales et bâtiments académiques de l’Ecole des Forces spéciales.

"Nous discutons avec des partenaires (du secteur) et des banques", tente-t-il de rassurer, avant d’inviter les militaires à s’inscrire dans ce projet.
Hamed Bakayoko a également soutenu que le gouvernement "fera en sorte que les conditions (d’acquisition d’un logement) soient faciles".

Il a, en outre, rappelé que "le militaire doit être discipliné et doit être au service de la République’’.
A cette même occasion, le ministre Hamed Bakayoko a posé la première pierre de l’"école de guerre", qui fera de son pays, la Côte d’Ivoire, "l’un des rares pays africains à disposer d’une école de guerre"

Youkoi Désirée