Sidebar

16
Dim, Jui

Autonomisation des femmes/Dominique Ouattara primée par l'Unfpa

Société
Typographie

Mme Dominique Ouattara réitéré sa détermination à œuvrer davantage pour le bien-être des femmes.


Pour son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes filles et des femmes, mais aussi pour le bien-être du couple mère-enfant, Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, a reçu, vendredi 29 mars 2019, une distinction du Fonds des Nations Unies pour la Population (Unfpa), organe du système des Nations Unies. Ce prix, composé d’un trophée et d’un certificat de reconnaissance, lui a été remis par Nabingue N’Gom, Directeur régional de l’Unfpa pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. La Première Dame ivoirienne a dédié ce prix à son illustre époux, Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire. Car elle estime qu’il est le principal artisan du développement du genre dans son pays à travers le financement du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
Elle a d’ailleurs souligné qu’aujourd’hui, grâce au Fafci, plus de 200.000 femmes et des milliers de famille ont pu sortir de la pauvreté.  Elle a donc réitéré sa détermination à œuvrer davantage pour le bien-être des femmes.

Au sortir d’une audience à lui accordée par Mme Dominique Ouattara, Mabingue N’Gom, Directeur régional de l’Unfpa a bien voulu expliquer à la presse, l’objet de la rencontre : ‘’ Nous avons profité de cette audience pour décerner un prix spécial  à la Première Dame de la Côte d’Ivoire pour son œuvre, son action et son engagement  en faveur de la mère et de l’enfant et l’autonomisation des filles. Il s’agit d’un symbole assez important pour nous, pour témoigner un peu de tout ce qu’elle fait pour la mère et l’enfant, et au-delà même de la Côte d’Ivoire à travers sa Fondation. La Première Dame a bien voulu accepter ce prix et a également confirmé son engagement envers ces populations’’.
Adama Tiemoko Diarra, ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Population du Mali et Mme Mariatou Koné, ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la lutte contre la pauvreté, ainsi que des membres de l’Unfpa ont assisté à cette audience.

Clémentine Touré
Source : Dircom Première Dame