14
Sam, Déc

Société

Les échanges ont permis à chacune des personnalités cooptées de se prononcer sur les thèmes abordés en y apportant son expérience.


Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, a  participé à sa 1ère réunion de l’International Advisory Board de Hec Paris du 21 au 22 Mars 2019.  Elle a été cooptée pour son leadership sur le continent africain. L’International Advisory Board a un rôle consultatif auprès du Conseil d’Administration de Hec Paris, en particulier sur la stratégie à l’international, et fonde ses recommandations sur l’expérience de ses membres. 

Cette rencontre a enregistré la participation de hautes personnalités dont Son Excellence Hind bint Hamad Al Thani, Princesse du Qatar, Directrice Général de la Qatar Foundation et Sidi Youssef El Bakkali, Président de la Fondation Mohamed VI. Sans oublier plusieurs personnalités influentes du monde des affaires, de la politique, de la science et d’autres domaines.  C’est le vendredi 22 mars 2019 que les travaux ont démarré au siège de Hec Paris. Plusieurs sujets ont fait l’objet d’échanges  entre les participants à savoir  les ambitions stratégiques de HEC Paris, le programme des enseignements, le perfectionnement du corps professoral, le développement des facultés, l’approfondissement de la recherche, les programmes diplômants, les défis sociaux et environnementaux et un atelier sur les défis sociaux et environnementaux.
Ces échanges ont permis à chacune des personnalités cooptées de se prononcer sur les thèmes abordés en y apportant son expérience.

Pour sa part, Dominique Ouattara a fait, entre autre suggestions, la promotion des bourses d’étude mis à la disposition par la Fondation Hec.
Notons que les membres de l’International Advisory Board sont cooptés pour quatre (04) ans.

Source : dercom Première Dame