Sidebar

25
Lun, Mar

Prise en charge des enfants en difficulté /La Première Dame sur le chantier du centre d’accueil de Bouaké

Société
Typographie

 La capacité d’accueil de la Maison d’accueil de Bouaké va osciller entre 60 et 70 pensionnaires au terme de sa construction.


La Première Dame, Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a visité, vendredi 08 mars 2019, le chantier de la Maison d’accueil de Bouaké, après les festivités de la Journée Internationale de la Femme qui ont eu lieu dans cette ville. 

Pour l’occasion, plusieurs membres du gouvernement dont les  ministres Kandia Kamissoko Camara, de l’Education Nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle; Bakayoko Ly Ramata, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant; Adama Koné, des Transports et Sidi Toure, de la Communication et des Médias, étaient aux côtés de la Première Dame, l’initiatrice de ce projet humanitaire en faveur de la protection de l’enfance.
A travers cette visite, la présidente de la Fondation Children Of Africa, a voulu se rendre compte, par elle-même, de l’état d’avancement des travaux du Centre. Sa délégation et elle ont donc eu droit à une visite guidée conduite par l’architecte Adou Benié. Les personnalités ont visité, tour à tour, les travaux déjà réalisés et ceux en cours. C’est donc ‘’très satisfaite’’ que Mme Dominique Ouattara a pris congés des travailleurs du site.

Après la visite guidée, l’architecte, Adou Benié, a présenté les spécificités de ce Centre. Selon lui, la Maison d’accueil des enfants de Bouaké est constitué de la direction, des dortoirs, des salles de classe ou ateliers, des espaces de détente et de sports. A l’entrée du Centre, la direction se trouve à droite. ; tout comme le médico-social qui est composé du bureau du médecin et du psychologue, une salle polyvalente, le réfectoire et les cuisines. A gauche, on trouve tout ce qui est hébergement. Le premier bloc d’hébergement est celui des encadreurs.  Puis les trois autres blocs, avec en face, la salle  de télévision et la bibliothèque.  Au centre, il a été conservé l’allée des manguiers. Cette allée donne sur une esplanade qui sera en connexion avec la salle polyvalente.  A l’arrière, se trouve le terrain de sports. Un terrain pluridisciplinaire, à en croire l’architecte.
Les travaux de construction de ce Centre d’accueil, qui seront réalisés sur une superficie de 3 hectares, ont été lancés le 04 octobre 2018.  Après le centre d’accueil de Soubré inauguré en 2018, celui de Bouaké vient porter à deux, le nombre de structures d’accueil construites par la Fondation Children Of Africa pour la prise en charge des enfants en difficulté.  La capacité d’accueil de ce centre va osciller entre 60 et 70 pensionnaires au terme de sa construction.

source : Sercom de la Première Dame