Sidebar

16
Dim, Jui

Centre de secours d’urgence de Daoukro/La fondation Lady Jeanne offre une ambulance

Société
Typographie

Tanra Doh Jacob, Secrétaire général 1 de la préfecture de Daoukro, a indiqué que la mise à disposition de ce véhicule est une bouffée d’oxygène pour les Sapeurs-pompiers civils.


La Fondation Lady Jeanne, présidée par Mme Diby Béatrice, épouse de Charles Koffi Diby, président du Conseil économique, social et environnemental, a offert samedi 9 mars 2019, au centre de secours d’urgence des sapeurs-pompiers civils de Daoukro, une ambulance. La donatrice a fait l’historique de l’obtention de cette ambulance avant de souhaiter que la population en prenne bien soin pour espérer mieux, tout en remerciant l’assistance et les autorités de la ville, pour leur présence à cette cérémonie.
Tanra Doh Jacob, secrétaire général 1 de la préfecture, représentant Koné Jacques Lobognon, préfet de la Région de l’Iffou, préfet du département  de Daoukro, a indiqué que la mise à disposition de ce véhicule est une bouffée d’oxygène pour les sapeurs-pompiers civils, car elle facilitera, selon lui, désormais leurs conditions de travail. Il a, en outre, félicité le chef du Centre de secours d’urgence pour le travail ‘’colossal’’, que ses éléments abattent nuit et jour au profit des populations. Le Représentant du gouverneur leur a surtout demandé d’être exemplaires tout en leur faisant savoir qu’ils sont soutenus par les autorités locales et la population.

Traoré Adam-Kolia, président du conseil régional de l’Iffou et Koffi Guillaume, 3è adjoint au maire, représentant le maire Djè Koffi Aubin ont traduit la reconnaissance des populations à la donatrice pour cet acte de haute portée humanitaire. Ils ont également exhorté les Sapeurs-pompiers à faire un bon usage.
Après quoi, les clés de l’ambulance ont été remises à Sory Ibrahima, chef du Centre de secours. Très heureux, celui-ci a dit ‘’merci’’ à Mme Diby Béatrice avant de promettre que l’ambulance sera utilisée à bon escient. Cette cérémonie a été précédée d’une formation aux techniques de premiers secours. Formation dispensée par le Colonel René Dueiez, le capitaine Bruno Vardecasteele et l’adjudant-chef Laurent Grare, à 29 jeunes des départements de Daoukro, Prikro et M’bahiakro.

Ahou Valérie