Sidebar

25
Lun, Mar

Boundiali/Mariatou Koné démarre ses chantiers

Le nouveau maire de Boundiali a offert 5 moulins aux femmes

Société
Typographie

La ministre de la Femme, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a offert 05 moulins aux associations de femmes de la commune et des villages.


 ‘’Nous sommes, certes, 31 conseillers municipaux, mais le 32e conseiller, c’est vous, les femmes. Votre soutien nous a permis d’être aujourd’hui à la mairie. Soyez donc nos yeux, nos oreilles, mais aussi notre contrôleur’’, c’est l’exhortation qu’a faite aux femmes, le Pr Mariatou Koné, nouveau maire de Boundiali,  le 31 janvier dernier, lors du 1er premier conseil municipal de la nouvelle équipe. Elle a salué l’engagement de ses sœurs pour le développement de cette commune chère au cœur de tous. Avant de les inviter à plus d’implication. Mariatou Koné a saisi cette opportunité pour offrir 05 moulins aux associations de femmes de la commune et des villages de Boundiali. Il s’agit de Niangnon, Nondara, Tombougou et Samorosso.

Un appui qui selon elle, vise à leur apporter un appui pour la réalisation d’activités génératrices de revenus. Quant à la mairie, elle a reçu deux tricycles pour le ramassage des ordures ménagères d’un coût global de 10 millions de FCfa. Pour plus d’actions dans la commune, la ministre de la Femme, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté compte octroyer aux femmes, des prêts d’un Fonds qui sera mis en place  pour le développement d’activités génératrices de revenus.
Consciente des responsabilités qui pèsent sur ses épaules, la première femme maire de Boundiali a réitéré son engagement tout comme celui de son équipe afin d’œuvrer pour le développement durable de la commune et le bien-être de tous.

Christian Konan
Source : Sercom Mairie de Boundiali