21
Jeu, Nov

Konan Jérôme (assis) et son directeur de campagne, Dr Benjamin Loukou (debout)

Société

Pour son programme de campagne, Konan Kouadio Jérôme envisage sillonner plusieurs villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire dont Yamoussoukro, Bouaké, San-Pedro, Korhogo, Abengourou etc.

© cotedivoire-today.net – Mardi 17 Avril 2018 - Konan kouadio Jérôme, sous-directeur à la direction de la planification spatiale (Dps), du ministère du plan et du développement et candidat à l’élection du président de la mutuelle des agents de ce ministère, a annoncé mercredi à Abidjan, qu’il veut mettre en place un fond d’assistance sociale pour les agents dudit ministère, après son élection, lors d’une conférence de presse. 
Ces élections se dérouleront le 26 avril prochain à Abidjan.

"Je veux mettre en place un fond d’assistance sociale pour les nouveaux entrants et surtout aux départs à la retraite de la mutuelle générale des agents du plan", a indiqué M. Konan Jérôme.
Selon lui, "la mutuelle doit pouvoir veiller sur les agents aussi bien à leur rentrée comme à leur sortie du ministère. Il faut arriver surtout à faire en sorte que le retraité de l’adhérent ne connaisse pas de rupture de revenu en attendant le payement de sa pension".

A l’en croire,  "pour quelqu’un qui est au ministère du plan, où il y a une mutuelle présidée en son nom, on doit savoir comment un agent sort, parce qu’il doit y avoir une politique d’assistance de sorties des agents".
"Pour ceux qui sortent, on peut sortir de plusieurs manières, à savoir ; départ à la retraite, décès, mise à disponibilité, abandon de poste (…)", a-t-il précisé.
La campagne pour l’élection du président des agents du ministère du plan, a débuté ce mardi 17 pour prendre fin le 24 avril prochain.
Pour son programme de campagne, Konan Kouadio Jérôme envisage sillonner plusieurs villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire dont Yamoussoukro, Bouaké, San-Pedro, Korhogo, Abengourou (…).


Landry Kouassi