Sidebar

26
Sam, Mai

Interdiction des emballages plastiques/La traque de la Brigade de la salubrité urbaine donne des résultats

Société
Typographie

Cette unité artisanale, voire clandestine, opérait selon certaines sources, sur un site insalubre, qui pourrait-on dire  « vend la mort aux consommateurs ».
La machine de répression de « Maman bulldozer », la ministre Anne Ouloto, est en marche. 30 dispositifs de fabrication composés de fûts de 1000 litres reliant des robinets ; 126 congélateurs alloués à la conservation et à la réfrigération avec un important stock de sachets d’eau. C’est le bilan de la prise opérée par les éléments du commissaire principal Pamphile Mondet Téhé de la Brigade de la salubrité urbaine (Bsu), le mardi 4 avril 2017, au cœur du marché Roxy d’Abidjan d’Adjamé. Cette opération a permis de démanteler une fabrique artisanale d’eau en sachet destinée à la vente. Après la phase de sensibilisation, celle de la répression a sonné, tel est le cadre dans lequel s’inscrit cette opération menée par la Bsu depuis quelques jours dans la ville d’Abidjan ; pour faire appliquer avec rigueur, le décret d’interdiction de la fabrication, la commercialisation et l’utilisation des sachets plastiques dans les ménages.

De fait, cette unité artisanale, voire clandestine, opérait selon certaines sources, sur un site insalubre, qui pourrait-on dire  « vend la mort aux consommateurs ». C’est pourquoi, il est urgent que le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable accentue les opérations de démantèlement de toutes les installations de ce genre aux fins d’assainir le secteur et protéger les consommateurs. Mieux, la répression doit s’orienter davantage vers les fabricants et les gros vendeurs d’emballages plastiques, qui sont la racine principale de ce produit prohibé. L’équipe du commissaire Pamphile Téhé, a fait cette saisie grâce à la collaboration d’un service de renseignement. « Les gens de renseignement que nous avons déployés sur le terrain nous ont signalé les activités de cette unité. C’est en exploitant cette information que nous avons fait cette descente », a-t-il fait savoir.

DMENSK

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Cloudy, 77 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:1 am   |   Sunset: 6:25 pm
91%     14.0 mph     1010.000 in
Forecast
SAM Low: 74 °F High: 80 °F
DIM Low: 73 °F High: 80 °F
LUN Low: 74 °F High: 81 °F
MAR Low: 74 °F High: 83 °F
MER Low: 74 °F High: 83 °F
JEU Low: 74 °F High: 83 °F
VEN Low: 75 °F High: 83 °F
SAM Low: 75 °F High: 81 °F
DIM Low: 74 °F High: 81 °F
LUN Low: 76 °F High: 80 °F