Sidebar

18
Mar, Sep

An 1 de l’attaque terroriste de Grand-Bassam/Populations et Représentations diplomatiques à l’étranger pour une minute de silence le 13 mars

Politique
Typographie

‘’j'ai donné des instructions fermes pour que le dispositif de sécurité soit encore plus renforcé sur toute l'étendue du territoire national, notamment sur la côte et à nos frontières’’, Alassane Ouattara, dans sa déclaration au lendemain de l'attaque.


Le Conseil des ministres, en sa séance du 8 mars 2017, a adopté une communication relative à la commémoration de l’attaque terroriste de Grand-Bassam.

‘’Le 13 mars 2017 marquera le 1er anniversaire de l’attaque terroriste qu’a connue la ville de Grand-Bassam. A cette occasion, une cérémonie solennelle se tiendra sur les lieux du drame au cours de laquelle le Président de la République déposera une gerbe de fleurs. Aussi, en mémoire des victimes de cette attaque barbare, le Conseil invite-t-il les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire ainsi que les Représentations diplomatiques à l’étranger, à observer une minute de silence le lundi 13 mars 2017 à 12 heures 45 minutes, heure du déclenchement des premiers tirs’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.
Au lendemain de cette attaque, le Président ivoirien avait dit sa détermination à lutter contre ces fous d’Allah. ‘’En ces moments de grande douleur et de vive émotion pour notre pays, pour le peuple ivoirien et pour tous les pays dont des ressortissants ont perdu la vie, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes.
Je m'incline devant la mémoire de tous ceux qui ont été si durement arrachés à l'affection de leurs familles et de leurs proches.
Je condamne avec la plus grande fermeté ces attaques odieuses et lâches sur des personnes innocentes. La Côte d'Ivoire ne se laissera pas intimider par des terroristes.

Au plan national, j'ai donné des instructions fermes pour que le dispositif de sécurité soit encore plus renforcé sur toute l'étendue du territoire national, notamment sur la côte et à nos frontières. Nous mettons tout en œuvre afin d'assurer la sécurité de tous les Ivoiriens et de tous ceux qui vivent sur notre territoire’’.
Rappelons que l’attaque de la cité balnéaire a fait 18 morts et 22 blessés.

Jean Michael
 
 

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Isolated Thundershowers, 80 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:6 am   |   Sunset: 6:14 pm
79%     14.0 mph     1008.000 in
Forecast
MAR Low: 73 °F High: 83 °F
MER Low: 73 °F High: 83 °F
JEU Low: 74 °F High: 82 °F
VEN Low: 74 °F High: 81 °F
SAM Low: 73 °F High: 83 °F
DIM Low: 74 °F High: 82 °F
LUN Low: 74 °F High: 79 °F
MAR Low: 74 °F High: 81 °F
MER Low: 73 °F High: 81 °F
JEU Low: 74 °F High: 79 °F