17
Ven, Jan

Politique

L'axe routier Abidjan-Gagnoa qui a été construit en 1964 et qui était dans un état de délabrement avancé est en train d'être entièrement réhabilité au grand bonheur des usagers.                  


La région du Gôh et particulièrement le département de Gagnoa reconnaissants, organisent une journée d'hommage et de remerciements au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, le samedi 11 janvier prochain, au stade Victor Biaka Boda à Gagnoa. C'est Aimée Zébéyoux, Secrétaire d'État Chargée des Droits de l'Homme qui l'a récemment annoncé. Ceci pour ‘’les immenses actes’’ posés par le Chef de l'État ivoirien en faveur des deux circonscriptions administratives et particulièrement pour le département de Gagnoa.  Au titre des actes en faveur de la région natale de l’ex-Président Laurent Gbagbo (2000-2010), on peut relever la nomination au gouvernement de deux Dames : Aimée Zébéyoux, Secrétaire d'État Chargée des Droits de l'Homme et Dogbo Miss Belmonde, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Chargée de l’Autonomisation des Femmes. A cela il faut ajouter Joachim Djédjé Gagnon, président du conseil régional du Gôh, nommé président du conseil d'administration du fonds d'entretien routier ; sans oublier Et ce n'est pas tout.

L'axe routier Abidjan-Gagnoa qui a été construit en 1964, par Vianini, une société Italienne et qui était dans un état de délabrement avancé est en train d'être entièrement réhabilité au grand bonheur des usagers. La ville de Ouragahio qui a été érigée en chef-lieu de sous-préfecture en 1961 vient de bénéficier, 68 années après, de 10 kilomètres de bitume qui ont profondément modifié positivement son aspect." C'est pour ces raisons que les cadres, qui ont initié cette journée d'hommage et de remerciements au Chef de l'État pour sa générosité, sonnent la mobilisation des populations en apportant partout un message pédagogique quant au civisme et à la citoyenneté. L'hospitalité légendaire du peuple bété doit s'inscrire dans le sens de cet hommage et de ces remerciements Parce que rendre hommage au Président de la République pour tous ces bienfaits est une excellente chose " a souligné le Pr. Blé Raoul.
Pour Ziéga Trésor, chef de village de Tiépa dans la sous- préfecture de Ouragahio, " Quand quelqu'un te fait du bien, il faut le lui reconnaître et tu obtiendras la bénédiction de Dieu. Les 166 chefs du département de Gagnoa doivent mobiliser toutes leurs populations dans leurs villages respectifs ce jour du 11 janvier 2020 afin que la fête soit belle. Personne ne doit rester en dehors de cette journée de reconnaissance" a-t-il souhaité.
 
Jefferson GNABRO