Sidebar

23
Ven, Aoû

Célébration du 7 août à Yamoussoukro/Le comité d’organisation invite les populations à la fête

Politique
Typographie

Le Secrétaire général de préfecture de Yamoussoukro déplore le manque d’engouement des populations quant à la célébration de la fête de l’indépendance.


L’organisation des festivités marquant le 59è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à Yamoussoukro, capitale politique et administrative ivoirienne, avance et est fin prête, si l’on s’en tient aux assurances données par Armand Kouadio Mathieu, Secrétaire général de préfecture de Yamoussoukro ; ce, au nom de Brou Kouamé, préfet de Région, préfet du département de Yamoussoukro, par ailleurs président du Comité d’organisation.
La cérémonie, selon lui, s’articulera autour du défilé militaire, celui des civils (Directeurs et Chefs de services, Associations, leaders d’opinion etc.), de l’allocution unique du représentant du Président de la République et d’un vin d’honneur.

Contrairement aux années passées, informe-t-il, la prestation des artistes qui se faisait après l’allocution du préfet de Région, se fera avant le début de la cérémonie proprement dite.
Le Secrétaire général de préfecture de Yamoussoukro déplore toutefois le manque d’engouement des populations quant à la célébration de la fête de l’indépendance ; ce, depuis bien d’années. Contrairement, à l’en croire, à la France, par exemple, dont la célébration des festivités de la Révolution française récolte une adhésion massive des Français, après plus de 200 ans de célébration. C’est pourquoi, il invite les yamoussoukrofouè (habitants de Yamoussoukro), à sortir ‘’massivement’’ pour prendre part à la fête.  

Jean Michael