Sidebar

26
Mer, Jui

Guerre ouverte Rhdp-Pdci/Le ‘’tabouret’’ arraché à des cadres du parti de Bédié/Toutes les nominations du Conseil des ministres

Denis Kah Zion, ex-PCA de la Poste de Côte d'Ivoire

Politique
Typographie

Le mercredi 24 avril 2019, un Conseil des ministres s’est tenu de 10h 00 à 15h 30, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, Chef de l’Etat.


B/– MESURES INDIVIDUELLES

Le Conseil a donné son accord pour la nomination de plusieurs personnalités. Ainsi :

1-    Au titre du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat ;

Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Samba COULIBALY, en qualité de représentant du Président de la République au Conseil d’Administration du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement, en abrégé BNETD, en remplacement de Monsieur Rémi ALLAH KOUADIO.

2-    Au titre du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme ;

Le Conseil a adopté deux décrets portant nomination du Président de la Cour de Cassation et du Président du Conseil d’Etat.

Ainsi :
-    Madame Chantal Nanaba CAMARA, Magistrat Hors Hiérarchie Groupe A échelon unique, précédemment Présidente de la Chambre Judiciaire de la Cour Suprême, est nommée Présidente de la Cour de Cassation ;

-    Monsieur Patrice YAO KOUAKOU, Magistrat Hors Hiérarchie Groupe B après trois ans, précédemment Conseiller à la Chambre Judiciaire de la Cour Suprême, est élevé au rang de Magistrat Hors Hiérarchie Groupe A échelon unique et nommé Président du Conseil d’Etat.

3-    Au titre du Ministère de l’Economie et des Finances, en liaison avec le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat ;

Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Dramane COULIBALY, en qualité de Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) - reconduction.

4-    Au titre du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste, en liaison avec le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat ;

Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur N’GOAN AKA KACOU MATHIAS, en qualité de représentant du Président de la République au Conseil d’Administration de la Poste de Côte d’Ivoire, en remplacement de Monsieur Denis KAH ZION.

5-    Au titre du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste ;

Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur BILE DIEMELEOU Amon Gabriel, en qualité de Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) - reconduction.

Source : communiqué du Conseil des ministres du 24 avril 2019