Sidebar

23
Ven, Aoû

En exil au Ghana depuis 08 ans/Emile Guiriéoulou, Lazare Koffi Koffi…de retour au pays, le 31 janvier 2019

Politique
Typographie

Koné Katinan, 1er vice-président de la Coordination du Fpi en exil, sera de retour au bercail dans les prochaines vagues programmées de l'année 2019, selon le ministre Lazare Koffi Koffi.


Après huit années passées au Ghana, à la faveur de la crise postélectorale (2010-2011), certains réfugiés proches de Laurent Gbagbo résidant jusque-là au Ghana, ont décidé de mettre fin à leur exil pour regagner la Côte d’Ivoire. Il s’agit des anciens ministres du gouvernement Aké Ngbo, l'ex ministre de l'Intérieur, Emile Guiriéoulou, président de la Coordination du Fpi en exil, l'ex ministre de l'Environnement, des Eaux et Forêts, Lazare Koffi Koffi, 2ème Vice-président de la Coordination, l'ex ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Richard Kouamé Secré, 3ème vice-président, l’ex-ministre de l'Enseignement supérieur, Thomas Yao Nguessan, 4ème vice-président ; tous cadres du Fpi, et l'ex ministre de l'Enseignement technique et professionnel, Angèle Gnonsoa, grande figure du Parti ivoirien des Travailleur (Pit).

A eux, il faut ajouter le ministre Théodule Lia Bi Douayoua, ex-ministre de la Communication. Certains militants du parti de Laurent Gbagbo, notamment Youssouf Fofana, responsable de l’organisation ‘’La voix du Nord’’, Benoît Douhouré et bien d'autres personnes encore vivant dans les camps d’Egyikrom et d'Ampain . Tous, seront au pays le 31 janvier prochain. Avant leur départ, une sympathique cérémonie a été organisée à leur intention au siège de la Coordination à Hong Kong, le samedi 26 janvier, cérémonie au cours de laquelle le président de la Coordination a fait d'abord le bilan de ses activités des années 2017 et 2018 avant de procéder à la passation des charges au ministre Koné Katinan, 1er vice-président dont le retour au bercail se fera dans les prochaines vagues programmées de l'année 2019.

Pris sur le mur du ministre Lazare Koffi Koffi