Sidebar

19
Ven, Juil

Jacques Gabriel Ehouo (maire élu) : ‘’ je réclame le respect du choix des populations du Plateau’’

Politique
Typographie

Je désapprouve cette manière de procéder qui n’est pas de nature à favoriser l’expression des libertés individuelles. Lire le communiqué de Jacque Ehouo, à la suite de l’incarcération du député Alain Lobognon pour divulgation de fausses informations.


Communiqué de l'Honorable Jacques Gabriel EHOUO, Député du Plateau.
J’ai appris ce jour la mise sous mandat de dépôt de l’Honorable Alain Lobognon, député de Fresco. La procédure judiciaire qui conduit à l’incarcération de mon collègue intervient en raison de ses déclarations visant à dénoncer la volonté du procureur de procéder à mon arrestation. Si j’ai jusque-là gardé le silence sur l’épisode difficile que je vis en ce moment avec ma famille, mes proches et tous mes soutiens, c’est pour éviter d’interférer dans l’instruction en cours et pour ne pas donner l’opportunité à qui que ce soit, de déformer ou de mal interpréter toute intervention de ma part. Je ne peux cependant rester silencieux face à ce qui se passe en ce moment. L’Honorable Alain Lobognon dormira en prison cette nuit, et peut être, passera plusieurs autres nuits loin des siens parce qu’il a essayé de défendre certaines valeurs que sont la justice, le respect de la séparation des pouvoirs et les attributs légaux attachés à la fonction de parlementaire. Je suis solidaire de lui et je désapprouve cette manière de procéder qui n’est pas de nature à favoriser l’expression des libertés individuelles, mais pire encore, fragilise les socles encore fébriles de notre jeune démocratie.

L’Honorable Lobognon le sait, je suis soucieux de ce qui lui arrive en ce moment et je me tiens en permanence informé de l’ évolution de cette situation regrettable, il a mon plein et total soutien.
Je tiens pour conclure à rappeler à l’opinion ainsi qu’aux autorités de notre pays, que je n’ai jamais rien réclamé d’autre que le respect du choix des populations du Plateau qui de façon majoritaire ont désigné à l’issue du scrutin du 13 Octobre 2018, la liste que j’ai conduite. L’installation du conseil élu ne saurait être une faveur que nous devons réclamer, elle est plutôt un droit démocratique qui ne peut se mêler, ni avoir de lien, avec aucune autre forme de procédure. Je suis profondément peiné quant à la tournure des événements et j’appelle à la cessation de toutes ces manœuvres.

Honorable Jacques Gabriel EHOUO
Source: page facebook de Gabriel Ehouoa