Sidebar

26
Lun, Aoû

Pdci-Rda/Henri Konan Bédié pour la mise en place d’une veille juridique protectrice du patrimoine et du logo

Politique
Typographie

Les membres du secrétariat exécutif ont réaffirmé leur disponibilité et leur engagement à la réalisation de tous les objectifs assignés par le Président du Parti pour l’année 2019.


Communiqué final à l’issue du cent-vingt-deuxième session du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda à Daoukro
Le mardi 08 janvier 2019, de 11h30mn à 12h50 s’est tenue à Daoukro, sous la présidence de Son Excellence Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda, la 122ème session du secrétariat exécutif du Pdci-Rda.
Cette séance de travail a porté essentiellement sur l’analyse de la feuille de route du Secrétariat Exécutif pour l’année 2019.
 
A l’ouverture de la séance, le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, le Professeur Maurice Kakou Guikahué, après avoir présenté les vœux de santé, de bonheur et de prospérité au Président du parti, a fait le résumé des activités du parti de l’année 2018, en six points majeurs :
• la restructuration des délégations du Parti ;
• la réussite de la mobilisation des membres du bureau politique lors des réunions tenues les 17 juin, 24 septembre et 08 octobre 2018 et la participation active des membres statutaires du congrès au 6ème congrès extraordinaire du 15 octobre 2018 ;
• la gestion rigoureuse des affaires judiciaires se rapportant à la suspension et à l’annulation des résolutions des réunions précitées ;
• les bons résultats obtenus par le Parti lors des scrutins couplés, municipales et régionales, du 13 octobre 2018 ;
• la montée en puissance de la communication du Parti ;
• le grand intérêt manifesté par les militants lors du lancement de l’opération d’immatriculation des militants et de l’adhésion de nouveaux militants.
Suite à cet exposé, le Président du Parti a d’abord félicité le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif et tous les membres du Secrétariat Exécutif pour avoir su faire preuve d’engagement militant dans l’exécution de leurs missions au cours de l’année 2018. Il leur exprimé ses vœux de santé, d’amour et de paix pour l’année 2019.

Le Président du Parti a ensuite présenté la feuille de route du Secrétariat Exécutif pour l’année 2019, qui s’articule entre autres, autour de :
• l’extension de l’opération d’immatriculation de nouveaux militants dans toutes les délégations départementales, communales et générales ;
• l’organisation d’une veille juridique protectrice du patrimoine et du logo du Pdci-Rda ;
• la mise en place de la jeunesse scolaire et estudiantine et la redynamisation des Ufpdci et des Jpdci.
• la préparation et l’organisation de la convention de désignation du candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020 ;
• la participation à la constitution de la plateforme dédiée au nouveau pacte social ;
Enfin, le Président du parti a affirmé faire confiance aux membres du secrétariat Exécutif pour leur dévouement à exécuter l’ensemble des instructions.
Les membres du secrétariat exécutif ont réaffirmé leur disponibilité et leur engagement à la réalisation de tous les objectifs assignés par le Président du Parti pour l’année 2019.

Fait à Daoukro, le 08 janvier 2019

N’DRI Kouadio Pierre Narcisse
Secrétaire Exécutif chargé des Commissions Techniques Nationales,
Suivi de l’Action Gouvernementale,
Porte-parole du Pdci-Rda

 Source : Africanewsquick.net