Sidebar

20
Lun, Mai

Reconstruction post-crise/Alassane Ouattara à l’Onu pour faire partager l’expérience ivoirienne

Le Président ivoirien a été accueilli à New York, par son chef de la diplomatie, Marcel Amon-Tanoh

Politique
Typographie

Le Président ivoirien va partager l’expérience de de son pays en matière d’opération de maintien de la paix de l’Onu,  de reconstruction post-crise, de paix et de stabilité.


Dans le cadre de la Présidence de la Côte d’Ivoire au Conseil de Sécurité des Nations Unies, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, est arrivé à New York (Usa), lundi 03 décembre 2018, en vue de prendre part à un débat présidentiel de haut niveau au Conseil de Sécurité.

Ce débat est placé sous le thème : ‘’la reconstruction post- conflit, pilier de la consolidation et de la pérennisation de la paix, facteur de stabilité et de sécurité’’.

Dans la déclaration faite à son arrivée à New York, le Chef de l’Etat ivoirien a indiqué que le mandat de la Côte d’Ivoire à la tête du Conseil de Sécurité des Nations Unies en tant que membre non permanent, est un grand moment de « fierté » pour son pays, et qu’à cet égard, il fera une importante adresse au Conseil de Sécurité, le mercredi 05 décembre 2018, au cours de laquelle il partagera l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière d’opération de maintien de la paix de l’ONU,  de reconstruction post-crise, de paix et de stabilité.
Notons qu’avant cette intervention, le Président Alassane Ouattara aura un petit - déjeuner de travail avec le Secrétaire Général de l’Onu Antonio Guterres.

Source : note d’info de la présidence