Sidebar

18
Dim, Nov

Réforme de la CEI/’’condition nécessaire’’ de la Jpdci-Rda urbaine pour aller aux élections locales

Politique
Typographie

La JPDCI-RDA urbaine, exige le report des élections locales d’octobre 2018 afin d’examiner sereinement la situation de la CEI. Lire la déclaration du BEN de la JPDCI urbaine ci-dessous.

© cotedivoire-today.net– Mercredi 28 Août 2018 – Réuni en réunion extraordinaire ce mardi 28 Aout 2018 au siège du PDCI-RDA sis à Cocody pour analyser la situation politique de notre pays, le BEN de la JPDCI urbaine déclare ce qui suit :
Considérant le discours du 06 Aout du Chef de l’Etat dans lequel il a amnistié les prisonniers politiques et reconnu la nécessité de la réforme de la Commission Electorale Indépendante(CEI) pour une élection transparente et inclusive ;

Considérant que les décisions d’amnistie et de réforme sont immédiates et concomitantes, on ne peut par conséquent libérer les prisonniers politiques et laisser la question de la réforme de la CEI en suspens ;

Considérant le parrainage forcé des candidats PDCI-RDA par le RHDP unifié pouvant aboutir sur une crise éventuelle ;

Vu que le contexte politique a enregistré la naissance d’un nouveau parti politique dénommé RHDP unifié composé du RDR, UDPCI, MFA, PIT, UPCI rendant ainsi caduque la représentation de ces ex-partis au sein de la CEI depuis le 16 juillet 2018.

Vu que la conjonction des facteurs de vacances judiciaires et des mouvements préfectoraux ont fortement entravé les démarches des candidats pour la constitution des dossiers en vue de leur participation aux élections locales du 13 Octobre 2018.

La JPDCI-RDA Urbaine appelle l’Etat ivoirien à prendre ses responsabilités afin de conduire la refonte de la CEI à travers un large consensus incluant tous les acteurs sociopolitiques.

La JPDCI-RDA urbaine, fait de la réforme de la CEI une condition nécessaire pour aller aux élections locales du 13 Octobre 2018.

La JPDCI-RDA urbaine, ne ménagera aucun effort pour accompagner tout processus visant à rétablir le caractère impartial, démocratique, d’équité et de transparence de la CEI.

De ce qui précède,
la JPDCI-RDA urbaine, exige le report des élections locales d’octobre 2018 afin d’examiner sereinement la situation de la CEI !

Valentin Kouassi

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Isolated Thundershowers, 76 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:5 am   |   Sunset: 5:57 pm
93%     4.0 mph     1009.000 in
Forecast
DIM Low: 73 °F High: 85 °F
LUN Low: 73 °F High: 83 °F
MAR Low: 73 °F High: 85 °F
MER Low: 74 °F High: 83 °F
JEU Low: 74 °F High: 83 °F
VEN Low: 74 °F High: 86 °F
SAM Low: 76 °F High: 86 °F
DIM Low: 76 °F High: 85 °F
LUN Low: 76 °F High: 81 °F
MAR Low: 75 °F High: 86 °F