Sidebar

23
Sam, Mar

Révision de la liste électorale/La CEI annonce 428 233 nouveaux électeurs inscrits

Politique
Typographie

Gervais Coulibaly, Vice-président de la Cei chargé de la liste électorale, a exprimé sa satisfaction devant ces chiffres qui sont quasiment le double de ceux de la dernière révision de la liste électorale en 2016.

© cotedivoire-today.net – Mardi 26 Juin 2018 - La Commission électorale indépendante (Cei), a publié, mardi 26 juin 2018, à son siège d’Abidjan-II Plateaux, les statistiques provisoires du recensement électoral qui a eu du 18 juin au 24 juin dernier. Au cours ce point de presse, Gervais Coulibaly, Vice-président chargé de la liste électorale, a annoncé qu’au total 915 801 ivoiriens  se sont présentés aux différents centres de recensement de la Commission électorale. Parmi ceux-ci, il faut noter 487 568 personnes déjà présentes sur la liste électorale et 428 233 personnes qui se sont inscrites nouvellement sur le listing électoral.

Il a insisté que ces chiffres sont provisoires car les statistiques de certaines régions comme la Nawa, le Cavally et le Tchologo n’ont été reçues que partiellement du fait de problème de transmission. Il a exprimé sa satisfaction devant ces chiffres qui sont quasiment le double de ceux de la dernière révision de la liste électorale en 2016. Interrogé sur les accusations de « fraude massive » lors de cette opération notamment au Plateau, le Vice-président de la Cei a indiqué avoir eu une séance de travail avec les personnes qui tiennent ces allégations. Il a néanmoins noté que, selon les chiffres de sa structure, 4035 personnes se sont présentées aux centres de recensement du Plateau dont 1735 nouveaux électeurs.

Source : CEI