Sidebar

19
Ven, Juil

Ministère des Affaires étrangères/Un Consulat général de Côte d’Ivoire à Lyon créé

Marcel Amon-Tanoh, ministre des Affaires étrangères de la Côte d'Ivoire

Politique
Typographie

Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de l’Ambassadeur AKA Ezoa Lambert, en qualité de Consul général de la République de Côte d’Ivoire à Lyon.


Le Conseil des ministres, en sa séance du mercredi 21 mars 2018, a,  au titre du ministère des Affaires étrangères, en liaison avec celui de l’Economie et des Finances et le Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat adopté un décret portant création d’un Consulat Général de la République de Côte d’Ivoire à Lyon (France).

La création de ce Consulat répond au besoin d'assurer une gestion plus rationnelle et efficiente de la diaspora ivoirienne en France. L’ouverture de ce Consulat permettra d’assurer aux Ivoiriens de France, notamment à ceux vivant dans la  région Auvergne-Rhône-Alpes et dans les régions voisines, une meilleure protection consulaire et une plus grande célérité dans l'établissement des documents administratifs.
 Le Conseil a également donné son accord en vue de la nomination de l’Ambassadeur AKA Ezoa Lambert, en qualité de Consul Général de la République de Côte d’Ivoire à Lyon.

Conseil des ministres du 21 mars 2018