Sidebar

23
Dim, Sep

N’Dohi Yapi Raymond (maire de Koumassi) : ‘’le moment est venu de parler’’

Politique
Typographie

Pour N’Dohi Raymond le problème de voiries et d’assainissement du district d’Abidjan ne relève pas des communes.


Le maire de Koumassi, N’Dohi Yapi Raymond et l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) ont échangé, samedi 27 Janvier, les vœux du nouvel an. Ce moment a été l’occasion pour le maire N’Dohi, par ailleurs président de la coordination des maires Pdci-Rda, mais aussi pour l’UPL-CI de partager leur vision du développement des collectivités.
« Nous avons tenu à venir vous présenter nos vœux de paix et de bonne santé à vous-même, à votre famille, à tout votre personnel et à vos administrés à l’entame de cette nouvelle année 2018.

 Il était important pour l’UPL-CI qui a fait le choix de promouvoir les actions de développement, et qui suit tout ce qui se passe dans votre commune de venir vous souhaiter ces vœux mais en même temps vous dire qu’il est temps de faire le point de toutes vos actions à vos administrés », a expliqué le chef de la délégation de l’Union des patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire, Nando Dapa qui avait à ses côtés Gervais Djidji, vice-Président, Jules Eugène N’DA, Secrétaire Général, Benoît Kadjo trésorier général, Mme Opportune Bath, chargée des relations publiques et de la gestion du patrimoine, de Adama Bakayoko, Secrétaire adjoint en charge des projets et de Sériba Koné.

« Merci pour vos vœux et je souhaite pour vous et pour vos différentes familles la prospérité dans tout ce que vous entreprendrez », a indiqué le premier magistrat de la commune de Koumassi qui ne pouvait pas laisser passer cette occasion d’avoir en face de lui des responsables de presse sans dire un seul mot sur ce qu’il qualifie de dénigrement dont il est bien souvent l’objet dans les médias.

Pour N’Dohi Raymond le problème des voiries et d’assainissement du district d’Abidjan ne relève pas des communes. Cela incombe aux structures comme l’Anassur, l’Onad mis en place par le gouvernement. « En 2016, le Président de la République a dit que pour les problèmes de voiries de Yopougon, d’Abobo et de Koumassi, je m’en occupe. Je ne sais pas ce qui est fait pour ces deux autres communes en ce moment, mais à Koumassi ici, nous attendons toujours. Car n’oubliez pas que le Km du bitume dépasse les 200 millions de FCFA alors que nous n’avions qu’un budget de 1,5 Milliards FCFA.

Et si l’on n’autorise qu’un investissement de 10% des budgets des mairies dans les voiries, combien pouvons-nous injecter à Koumassi qui attend de grands travaux ? Savez-vous qu’en tant que maire, je n’ai pas de véhicule de commandement ? », a dénoncé N’Dohi Raymond .
« Si je ne réponds pas à mes détracteurs, c’est parce que j’estime que c’est par les actions qu’il faut donner une réponse. Et je crois que le moment est venu de parler. C’est pourquoi je saisis votre proposition de me prêter à cet exercice de vérité pour permettre aux uns et aux autres de comprendre comment nous avons trouvé Koumassi, ce que nous avons fait et comptons toujours faire pour nos administrés », a-t-il promis.

UPL-CI 
NB : le titre est de cotedivoire-today

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Isolated Thundershowers, 78 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:5 am   |   Sunset: 6:12 pm
85%     14.0 mph     1008.000 in
Forecast
DIM Low: 72 °F High: 79 °F
LUN Low: 73 °F High: 81 °F
MAR Low: 73 °F High: 82 °F
MER Low: 74 °F High: 79 °F
JEU Low: 74 °F High: 82 °F
VEN Low: 73 °F High: 82 °F
SAM Low: 73 °F High: 83 °F
DIM Low: 74 °F High: 82 °F
LUN Low: 74 °F High: 82 °F
MAR Low: 73 °F High: 83 °F