Sidebar

19
Ven, Oct

Pdci-Rda/Les jeunes et les femmes crachent leurs vérités à Maurice Kakou Guikahué

Politique
Typographie

Pour Innocent Yao, président de la Jpdci rurale: ‘’aujourd’hui, ce qui perturbe les militants, c’est cette affaire de parti unifié. La jeunesse du Pdci-Rda n’est pas pour’’.


Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, a rencontré, mercredi 13 décembre 2017, les responsables des jeunes et des femmes au siège de son parti.
Prenant la parole, Mme Odette Ehui Agnero, présidente nationale de l’Ufpdci urbaine, a expliqué au collaborateur de Henri Konan Bédié, président de ce parti, les difficultés rencontrées sur le terrain, alors même que la direction de ce parti parle de plus en plus de remobiliser la base.

Elle s’est insurgée contre le renvoi par certains délégués de responsables Ufpdci ‘’sans que la direction nationale ne soit saisie’’. Sa collègue de l’Ufpdci rurale a, quant à elle, attiré l’attention de Maurice Guikahué sur le problème de moyens pour le déplacement des femmes rurales, quand elles doivent participer à des réunions convoquées par la direction. C’est pourquoi elle souhaite que les responsables de la haute direction du Pdci-Rda se penchent ‘’avec diligence’’, sur les subventions à allouer aux structures spécialisées.

Innocent Yao, président de la Jpdci rurale, lui, a été directe : ‘’aujourd’hui, ce qui perturbe les militants, c’est cette affaire de parti unifié. La jeunesse du Pdci-Rda n’est pas pour. Nous, nous parlons plutôt de l’alliance du Rhp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix Ndlr). Valentin Kouassi de la Jpdci urbaine, se veut plus incisif : ‘’nous sommes dans l’alliance Rhdp ; nous sommes contre tout ce qui emmènera  la dispartion du Pdci-Rda. Celui qui tentera, trouvera la jeunesse du Pdci sur son chemin…C’est notre héritage’’.

Le secrétaire exécutif en chef, s’est voulu rassurant en déclarant et en insistant sur le fait que son parti aura un candidat en 2020. C’est pourquoi il a invité les jeunes à ‘’investir’’ le terrain pour l’identification et le recensement des militants. ‘’Bédié a fini de parler. On ne parle plus, agissez ! a-t-il recommandé.

JEAN MICHAEL

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Partly Cloudy (day), 76 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:1 am   |   Sunset: 6:1 pm
93%     5.0 mph     1007.000 in
Forecast
VEN Low: 73 °F High: 83 °F
SAM Low: 72 °F High: 82 °F
DIM Low: 73 °F High: 84 °F
LUN Low: 74 °F High: 84 °F
MAR Low: 73 °F High: 85 °F
MER Low: 74 °F High: 85 °F
JEU Low: 74 °F High: 83 °F
VEN Low: 76 °F High: 83 °F
SAM Low: 73 °F High: 85 °F
DIM Low: 76 °F High: 84 °F