Sidebar

19
Ven, Oct

Amadou Soumahoro (SG par intérim du Rdr) : ‘’il y a quelques dissensions dans la grande famille des houpouétistes’’

Politique
Typographie

 En ce qui concerne le débat sur l’alternance aux élections présidentielles de 2020, le secrétaire général du Rdr a fait savoir que ''ceux qui pensent pouvoir gagner l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire sans le Rdr, se trompent, ils ne doivent pas rêver''.


''Après les élections de 2020, le prochain défi du Rdr (Rassemblement des Républicains, parti au pouvoir, Ndlr), sera la construction et la consolidation de la grande famille des houphouëtistes au sein de laquelle il y a quelques dissensions''. Ces propos sont d’Amadou Soumahoro, Secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains (Rdr), tenus jeudi, à Yamoussoukro (capitale politique ivoirienne), lors d’une rencontre avec des militants de son parti.
Depuis la déclaration d’Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda qui informait que l’alternance entre le Rdr et son parti se fera au profit du Pdci-Rda en 2020, dans le cadre du Rassemblement des houpouétistes pour la démocratie et le Paix (Rhdp) ; ce, conformément à l’appel de Daoukro pour une candidature unique de cette coalition au profit d’Alassane Ouattara, la sérénité n’est plus de mise au Rhdp.

Répondant à cette déclaration du président du Pdci-Rda, Alassane Ouattara, Président ivoirien et président du Rdr, a répondu le 6 août dernier que ‘’tous ceux qui le souhaitent peuvent être candidats conformément à la Constitution ivoirienne’’.
Amadou Soumahoro a également appelé à ''l’entente et à l’union'' des membres de son parti ; lequel sera à son troisième congrès les 09 et 10 septembre prochains. ''Tant que nous nous entendrons et resterons unis, nous garderons le pouvoir pendant des décennies'', a-t-il plaidé.
Il a, en outre, ajouté que ''la Côte d’Ivoire ne peut pas avoir de paix, s’il n’ya pas la paix et l’unité au sein du Rdr''.

En ce qui concerne le débat sur l’alternance aux élections présidentielles de 2020, le secrétaire général du Rdr a fait savoir que ''ceux qui pensent pouvoir gagner l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, sans le Rdr, se trompent, ils ne doivent pas rêver''.
Le Rdr a lancé début Août, à Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays, un meeting éclaté pour la ''remobilisation'' de ses militants avant le congrès le mois prochain.

LANDRY KOUASSI

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Partly Cloudy (night), 75 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:1 am   |   Sunset: 6:1 pm
93%     5.0 mph     1007.000 in
Forecast
VEN Low: 73 °F High: 83 °F
SAM Low: 72 °F High: 82 °F
DIM Low: 73 °F High: 84 °F
LUN Low: 74 °F High: 84 °F
MAR Low: 73 °F High: 85 °F
MER Low: 74 °F High: 85 °F
JEU Low: 74 °F High: 83 °F
VEN Low: 76 °F High: 83 °F
SAM Low: 73 °F High: 85 °F
DIM Low: 76 °F High: 84 °F