Sidebar

18
Mar, Sep

Bataille pour 2020/Le Pdci-Rda ‘’recrute’’ Gnamien Yao et nomme Kablan Duncan à la vice-présidence

Politique
Typographie

Au moment où le parti créé par Houphouët-Boigny, 1er Président de la Côte d’Ivoire, crie sur tous les toits qu’il aura un candidat pour l’élection présidentielle de 2020, ces nominations sont loin d’être gratuites.


Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), a procédé à un réaménagement des structures dirigeantes de son parti, ce mercredi 16 août 2017. Faits notables : Daniel Kablan Duncan, actuel Vice-président de la République, jusque-là inspecteur du parti, est nommé à la vice-présidence, chargé de la coordination des activités des vice-présidents du parti. Il y va avec son poulain de tous les instants, Ahoua N’doli Théophile, nommé récemment Inspecteur général d’Etat en lieu et place de Niamien N’goran Emmanuel, également vice-président du Pdci-Rda.
A l’inspection de ce parti, deux nouvelles personnalités font leur entrée. Il s’agit de Kouadio koffi pierre dit Pépoint et de Gnamien yao. Ce dernier, en disgrâce depuis qu’il a appelé à voter Laurent Gbagbo en 2010, vient de faire son entrée dans les instances du Pdci-Rda dont il était un des bouillants animateurs avec la création de son club de soutien : Bédié pour tous, tous pour Bédié.

Au moment où le parti créé par Houphouët-Boigny, 1er Président de la Côte d’Ivoire, crie sur tous les toits qu’il aura un candidat pour l’élection présidentielle de 2020, ces nominations sont loin d’être gratuites.
La bataille pour 2020 peut commencer avec Kouadio Konan Bertin dit KKB, ancien président de la Jeunesse du Pdci et candidat malheureux à la présidentielle de 2015 contre le vœu de son parti et Gnamien Yao qui pourraient être en ligne de mire les tout-prochains jours.

Le secrétariat exécutif vient également d’être étoffé par l’arrivée des ministres Thierry Tanoh (Pétrole, Energie et promotion des énergies renouvelables), Amédé Koffi Kouakou (Infrastructures économiques), Alain Richard Donwahi (Eaux et Forêts), Jean Claude Brou (Mines et Industrie), Jean Claude Kouassi (Travail et Affaires sociales), François Albert Amichia (Sports), Mme Raymonde Goudou Coffie (Santé et Hygiène publique), Pascal Abinan Kouakou (Modernisation de l’Administration) et Claude Isaac De (Construction, Urbanisme et Assainissement).
Au chapitre des porte-paroles, Kobenan Kouassi Adjoumani et Jean Louis Billon sont rejoints par Mme Aminata Ndiaye Nash.

Jean Michael

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Cloudy, 80 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:6 am   |   Sunset: 6:14 pm
82%     14.0 mph     1007.000 in
Forecast
MAR Low: 73 °F High: 83 °F
MER Low: 73 °F High: 83 °F
JEU Low: 74 °F High: 82 °F
VEN Low: 74 °F High: 81 °F
SAM Low: 73 °F High: 83 °F
DIM Low: 74 °F High: 82 °F
LUN Low: 74 °F High: 79 °F
MAR Low: 74 °F High: 81 °F
MER Low: 73 °F High: 81 °F
JEU Low: 74 °F High: 79 °F