Sidebar

23
Dim, Sep

Attaques récurrentes contre les Forces armées ivoiriennes/1000 caméras de surveillance seront installées

Politique
Typographie

Dans la nuit du 19 juillet, aux environs de 22h, des individus ont profité du retour des élèves permissionnaires à l’école nationale de la police pour s’infiltrer et s’attaquer à la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo).


Face aux nombreuses attaques des positions des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci), notamment celles perpétrées à l’école nationale de la police de cocody et plus récemment à la gendarmerie d’Azaguié (40 km d’Abidjan), le gouvernement ivoirien a opté pour les solutions technologiques. Ainsi, plus de 1 000 caméras de surveillance seront installées à Abidjan et à l’intérieur du pays contre la centaine mise en place actuellement.

 L’annonce a été faite, ce mercredi, 26 juillet 2017, par Bruno Koné, ministre de l’Economie numérique, de la Communication et de la Poste et porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire, au sortir du Conseil des ministres. Celui-ci explique cette décision par le fait que ce sont des caméras de surveillance qui ont permis de prendre en chasse, les inconnus armés qui ont attaqué l’école nationale de la police, puis de les arrêter à yopougon. Il s’agit du sergent Bohoussou Wassa en service au ccdo, de Mathias Pecoula, du même grade et du même service, du brigadier-chef Sery Doua Alain, coordonnateur de cette bande armée, déclaré grand malade ; de Kouakou Kouassi Israël dit virus et de Diegnin Rodrigue Ecclésiate. Outre les militaires qui seront jugés et sanctionnés, Bruno Koné a informé que les autres ont été radiés et seront jugés.

Il a également ajouté que les armes volées par ceux qui ont attaqué cette institution de formation des policiers ivoiriens, le 19 juillet dernier, ont été retrouvés et que des indices concordants permettent d’affirmer qu’ils sont en lien avec ceux qui ont attaqué la gendarmerie d’Azaguié, 48h après.
Rappelons que dans la nuit du 19 juillet, aux environs de 22h, des individus ont profité du retour des élèves permissionnaires à l’école nationale de la police pour s’infiltrer et s’attaquer à la base du Ccdo. Un soldat a été tué et un agent du Ccdo blessé.

Jean Michael

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Isolated Thundershowers, 78 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:5 am   |   Sunset: 6:12 pm
85%     14.0 mph     1008.000 in
Forecast
DIM Low: 72 °F High: 79 °F
LUN Low: 73 °F High: 81 °F
MAR Low: 73 °F High: 82 °F
MER Low: 74 °F High: 79 °F
JEU Low: 74 °F High: 82 °F
VEN Low: 73 °F High: 82 °F
SAM Low: 73 °F High: 83 °F
DIM Low: 74 °F High: 82 °F
LUN Low: 74 °F High: 82 °F
MAR Low: 73 °F High: 83 °F