Sidebar

18
Mar, Sep

Remercié de sa fonction d’Ige/Le Groupe Action Pdci-Rda apporte son soutien et sa solidarité à Niamien N’goran

Politique
Typographie

Emmanuel Niamien N’goran, abordant les échéances futures, a invité le Groupe Action à travailler davantage afin d’amener les Ivoiriens à avoir leurs pièces administratives, et leurs cartes d’électeurs. Documents qui leur permettront d’exercer leur devoir civique pour permettre au Pdci-Rda de remporter effectivement les élections en 2020.


Le samedi 15 juillet 2017, à 11h30, une délégation du Groupe Action Pdci-Rda s’est rendue chez le vice-président de ce parti, le Ministre Emmanuel Niamien N’goran. Cette délégation conduite par Cissé Oumar Cheick, président national dudit mouvement était composé des présidents communaux et départementaux, tous, membres du Bureau exécutif national.

Prenant la parole pour situer l’objet de la visite, le Secrétaire général national, Bernadin Amani, par ailleurs président communal de Koumassi, a signifié que trois points constituent la raison de leur visite. Il s’agit, d’abord, à l’en croire, de venir saluer le ministre Niamien N’goran.
Il a par la suite indiqué que face à l’actualité politique du moment et surtout la manière dont l’Inspecteur général l’Etat Niamien N’goran a été remercié de ses fonctions, il était ‘’impérieux’’ pour le Groupe Action de la dénoncer et de lui marquer son soutien et sa solidarité. Le troisième point dira-t-il, consiste à recueillir les conseils du vice-président en vue de mener à bien les actions futures avec en ligne de mise l’échéance électorale de 2020.

A la suite du Secrétaire général et porte-parole de la délégation, le président national, Cissé Oumar Cheick, a remercié le ministre pour son appui et son soutien constant au Groupe Action Pdci-Rda. Cissé Cheick a aussi ‘’condamné avec la dernière énergie le manque d’élégance avec laquelle la presse nationale et certains collaborateurs du chef de l’Etat traitent les cadres de ce parti en général et particulièrement le ministre Niamien N’goran’’. Il a fustigé ‘’le double langage’’ tenu par certains cadres du Rdr par rapport à l’appel de Daoukro qui, à y voir de prêt, est pourtant clair.
Il a dénoncé les pratiques d’intimidation et de chantage dont plusieurs cadres de son parti font l’objet. Le président national du Groupe Action a, en outre, engagé son mouvement à œuvrer pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.

Quant au Vice-président du Pdci-Rda, il a remercié la délégation du Groupe Action pour la démarche. Il a rappelé à ses invités que la nomination aux hauts postes de l’administration étant du pouvoir discrétionnaire du Chef de l’Etat, il considère que son départ de l’Ige s’inscrit dans cette dynamique. Il exhorte tous ceux qui accèdent à des postes  nominatifs à s’attendre qu’un jour leur mandant prendra fin. Aussi a-t-il affiché sa sérénité et communiqué sa force mentale à ses visiteurs. L’ex-Ige et l’ex-argentier de la Côte d’Ivoire, abordant les échéances futures, a invité le Groupe Action à travailler davantage afin d’amener les Ivoiriens à avoir leurs pièces administratives, leurs carte d’électeurs. Documents qui leur permettront d’exercer leur devoir civique pour permettre au Pdci-Rda de remporter effectivement les élections en 2020. Il s’est dit disposé et disponible à accompagner le Groupe afin de transformer les mouvements de soutien en une véritable majorité électorale pour porter le parti au pouvoir d’Etat.

Clémentine Touré

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Isolated Thundershowers, 80 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:6 am   |   Sunset: 6:14 pm
79%     14.0 mph     1008.000 in
Forecast
MAR Low: 73 °F High: 83 °F
MER Low: 73 °F High: 83 °F
JEU Low: 74 °F High: 82 °F
VEN Low: 74 °F High: 81 °F
SAM Low: 73 °F High: 83 °F
DIM Low: 74 °F High: 82 °F
LUN Low: 74 °F High: 79 °F
MAR Low: 74 °F High: 81 °F
MER Low: 73 °F High: 81 °F
JEU Low: 74 °F High: 79 °F