Sidebar

18
Dim, Nov

Pdci-Rda/Hortense Aka Anghui bien vivante malgré la frayeur

Hortense Aka Anghui, maire de Port-Bouët (photo d'archives)

Politique
Typographie

Décédée, non. Fatiguée, oui. Donnée pour morte sur les réseaux sociaux et par des messages Sms ; lesquels messages ont ‘’ébranlé’’ la famille, les proches et sa famille politique, Hortense Aka Anghui, maire Pdci, de la commune de Port-Bouët, est en vie.

 

Elle a reçu, ce lundi, 20 mars 2017, la visite de sept des seize vice-présidents du Pdci-Rda, conduite par Emile Constant Bombet, ancien ministre de l’Intérieur sous Henri Konan Bédié (1993-1999).
Celui-ci a saisi l’occasion pour dire la joie qui les anime de retrouver leur ‘’grande sœur’’, la fille d’un des pionniers de leur parti, le Pdci-Rda : Gabriel Dadié. ‘’Il y a eu des moments de frayeurs. Certains d’entre nous ont dû appeler la famille pour être rassurés, c’est une grande joie de te retrouver, de voir notre doyenne et de te savoir parmi nous’’, a déclaré, le Vice-président Constant Bombet. Qui a ajouté que ce sont les militants de son parti, voire tous les Ivoiriens qui sont ainsi heureux de la revoir au pays. ‘’Nous te soutenons dans ce difficile combat, d’une autre nature, que tu mènes à présent, car nous avons encore besoin de toi’’, a-t-il insisté.

Au nom de la famille, Joseph Aka Angui, l’époux, a expliqué à la délégation du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, le mal pernicieux dont souffrait son illustre épouse. A l’en croire et vu son âge avancé, beaucoup étaient pessimistes quant à l’intervention chirurgicale qu’elle devait subir. ‘’Dieu merci, tout s’est bien passé grâce aux prières des uns et des autres et elle maintenant parmi nous, mais elle s’en est sortie grâce à son courage’’, a-t-il exposé, tout en remerciant la délégation du Pdci-Rda.
Sollicité pour dire un mot, le maire de Port-Bouët, sourire en coin, qui traduit qu’elle ressent encore la fatigue (elle est resté assise) ; remercie tous ceux qui ont ‘’confié’’ sa maladie au seigneur. Puis de demander à Gaston Ouassénan Koné, ancien député de Katiola, si la maison Pdci tient debout. Mais c’est plutôt Jeannot Kouadio-Ahoussou, Président des Conseils régionaux et districts de Côte d’Ivoir, qui répond que les fleurs de la maison avaient commencé à se faner, à cause de son absence mais que depuis qu’elle est de retour, poursuit-il, les fleurs reverdissent. Après un moment d’hilarité générale, elle demande à ses hôtes de continuer de prier.

La visite des Vice-présidents du Pdci-Rda intervient après celle des maires du même parti, il y a de cela quelques jours.
Ont pris part à la rencontre : Ouassénan Koné, Aka Aouélé, Amoakon Edjampan Thiémélé, Lambert Kouassi Konan, emile Constant Bombet, Jeannot Kouadio-Ahoussou et Jacques Mangoua.

SYLVAIN NAMOYA

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Isolated Thundershowers, 76 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:5 am   |   Sunset: 5:57 pm
93%     4.0 mph     1009.000 in
Forecast
DIM Low: 73 °F High: 85 °F
LUN Low: 73 °F High: 83 °F
MAR Low: 73 °F High: 85 °F
MER Low: 74 °F High: 83 °F
JEU Low: 74 °F High: 83 °F
VEN Low: 74 °F High: 86 °F
SAM Low: 76 °F High: 86 °F
DIM Low: 76 °F High: 85 °F
LUN Low: 76 °F High: 81 °F
MAR Low: 75 °F High: 86 °F