Sidebar

19
Ven, Oct

Amédé Kouakou Koffi (ministre des infrastructures économiques) : ‘’La dégradation accélérée de certaines routes est inacceptable’’

Amédé Kouakou Koffi, ministre des Infrastructures économiques (photo d'archives)

Economie
Typographie

Le ministre des Infrastructures économiques a eu une importante visite de travail dans les structures sous tutelle le lundi 23 janvier 2017.


L’Agence de gestion des routes (Ageroute), la direction générale des infrastructures routières (Dgir), la direction générale des infrastructures de l’hydraulique humaine (Dgihh), l’Office national de l’eau potable (Onep) et le Projet de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (Prici), ont fait l’objet d’une visite de travail  du ministre des infrastructures économiques, Amedé Kouakou Koffi,  le lundi 23 janvier 2017.

L’objectif, selon le ministre, est de s’enquérir de leur fonctionnement. ‘’Nous devons nous donner les moyens de mettre en place des infrastructures de qualité, d’ici 2020, conformément aux attentes du Chef de l’Etat et des populations’’, soutient-il avant d’ajouter: «…Nous sommes en train de voir avec les structures sous tutelle, comment faire en sorte que l’ensemble des infrastructures puisse être réalisé avec la rigueur qui s’impose », a-t-il précisé, après avoir déploré la mauvaise qualité et la courte durée de vie de certains ouvrages. ‘’La dégradation accélérée de certaines routes est inacceptable’’. Et d’inviter les responsables de ces structures à travailler en synergie avec son cabinet afin de faire une évaluation et de lever les blocages. « Il faut être très précis, pour que là où il y a des blocages, on puisse apporter des solutions », a-t-il clarifié.

En ce qui concerne le secteur de l’eau, Amedé Kouakou a, par ailleurs, rassuré que « parce que l’eau est source de vie, nous allons voir les missions de la Dgihh et celles de l’Onep, pour que s’il y a des chevauchements, nous puissions les régler de sorte que chacune puisse assurer correctement sa mission avec les moyens qu’il faut. Soyez rassurés qu’on va s’assurer que le minimum dont vous avez besoin puisse vous être alloué pour que vous puissiez travailler ».

Saman Dekao

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Partly Cloudy (day), 76 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:1 am   |   Sunset: 6:1 pm
93%     5.0 mph     1007.000 in
Forecast
VEN Low: 73 °F High: 83 °F
SAM Low: 72 °F High: 82 °F
DIM Low: 73 °F High: 84 °F
LUN Low: 74 °F High: 84 °F
MAR Low: 73 °F High: 85 °F
MER Low: 74 °F High: 85 °F
JEU Low: 74 °F High: 83 °F
VEN Low: 76 °F High: 83 °F
SAM Low: 73 °F High: 85 °F
DIM Low: 76 °F High: 84 °F