29
Dim, Mar

Barthélémy Kouamé continue d'honorer la mémoire de l'illustre disparu, Babacar N'diaye, ex-Président de la Bad

Economie

La Conférence Inaugurale de ‘’The Africa Road Builders 2020’’, aura lieu le mercredi 25 mars 2020, à partir de 16h 00 à l’Hôtel Pullman Dakar Teranga, au Sénégal.


La Conférence Inaugurale de ‘’The Africa Road Builders 2020’’, doté du Trophée du sénégalais Babacar N’diaye, du nom des plus prestigieux Présidents de la Banque africaine de développement (Bad), aura lieu le mercredi 25 mars 2020, à partir de 16h00 à l’Hôtel Pullman Dakar Teranga, à Dakar, au Sénégal, selon le communiqué de Presse de cette structure dont cotedivoire-today.net a eu copie. Le thème retenu cette année est : « Routes et transports pour améliorer la qualité de vie des populations en Afrique ». Rendez-vous incontournable pour le développement de la route et des transports en Afrique, cette 5e édition, selon l’ivoirien Barthélémy Kouamé, Commissaire général de ‘’The Africa Road Builders’’ ; par ailleurs Directeur Général de Acturoutes, sera une journée de partage, de réflexions, d’actions et d’expériences. La Conférence Inaugurale précède la Conférence finale qui a lieu chaque année à l’occasion des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (Bad). Ces Assemblées annuelles de la Bad, auront lieu cette année à Abidjan, du 25 au 29 mai prochain.

Cette activité-phare de Barthélémy Kouamé bénéficie de l’onction et de l’appui du Président de la Bad, Dr Akinwumi Adesina, et de son institution ; surtout qu’elle porte l’illustre nom d’un de ses prédécesseurs qui a beaucoup apporté, à l’instar du Président actuel, au développement de l’Afrique. C’est pourquoi le Commissaire général de ‘’The Africa Road Builders 2020’’ invite ‘’les professionnels et les autres acteurs, les médias et tous les observateurs intervenant en Afrique à nous rejoindre. Parce que la route et les transports précèdent le développement’’. C’est au Président gambien, Adama Barrow, qu’est revenu  le super prix Grand Bâtisseur, doté du Trophée Babacar N’diaye de ‘’The Africa Road Builders’’ 2019, pour avoir bâti le pont assurant la liaison entre le Sénégal et la Gambie ; un vieux projet qui date de plus de 40 ans. ‘’Le pont de la   délivrance’’ ou  ‘’pont de l’intégration’’, c’est selon, est une route transfrontalière entre l’Algérie (au nord de l’Afrique) et l’Afrique du Sud. Ce sont donc 21 pays de ce continent qui sont concernés ; soit près de 40% du nombre total des pays de l’Afrique.

jean Michael