Sidebar

23
Ven, Aoû

Recherche de financement/Une experte veut outiller les journalistes de la presse en ligne en Côte d’Ivoire

Economie
Typographie

L’UPLCI et Mme Guéi Nicole  ont convenu d’un atelier de formation sur la recherche de financement pour les associations et Ong le 11 septembre 2018.


C’est devenu une tradition au siège de l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI). Il ne se passe pas une semaine sans qu’une personnalité ou une organisation ne vienne rencontrer les patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire pour parler de leurs missions, vision ou de leurs activités. Les organisateurs de « Miss Cocola, organisateurs de « la semaine de costume », des  ONG de défense de droits des enfants et de protection de l’environnement se sont déjà succédés à la tribune de l’UPLCI. Certes, la liste des visiteurs n’est pas exhaustive mais elle continue de s’allonger. Mardi 28 août 2018, ce fut le tour d’une délégation d’activistes communautaires conduite par leur présidente Mme Guéi Nicole qui est venue parler de leurs activités à l’UPLCI. Mme Guéi Nicole qui totalise une longue période de séjour à  Londres, effectue des visites régulières dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire. A chacune de ces visites, elle n’a de cesse de poser des actions sociales et humanitaires au profit des Ivoiriens. Ainsi, à l’issue de la crise postélectorale, l’activiste communautaire a apporté une assistance aux sinistrés de la région du Guémon. Il s’est agit notamment d’approvisionnements en vivres dans des établissements scolaires.

En sa qualité de consultante en recherche de financement des organisations associatives ou non gouvernementales (Ong), elle a apporté des formations et informations à des responsables d’associations et Ong en Côte d’Ivoire. Cette fois-ci, elle entend aller au delà de ces activités, il s’agit selon elle de s’impliquer dans le débat socio-politique de son pays, la Côte d’Ivoire. A cet effet, elle a promis animer une conférence de presse le 15 août 2018 devant la presse nationale et internationale pour dévoiler sa nouvelle vision pour la Côte d’Ivoire. Le Président de l’UPLCI, Nando Dapa,  a, au nom des membres de son association félicité Mme Guéi et sa délégation de la visite de courtoisie à son siège   qui a été suivie d’une séance de travail fructueuse. Il a donné l’assurance et des gages d’une collaboration et d’un partenariat gagnant-gagnant  entre la consultante en recharge de financement et l’UPLCI. D’ores et déjà les deux responsables ont convenu d’un atelier de formation sur la recherche de financement pour les associations et ONG prévue le 11 septembre 2018 au siège de l’UPLCI.

Upl.ci