Sidebar

18
Dim, Nov

Ravalement des façades d’immeubles/870 millions de Fcfa pour changer la physionomie d’Abidjan

Economie
Typographie

Le projet vise à former 400 jeunes de 15 à 35 ans aux métiers de la peinture bâtiment et de l’embellissement des pelouses et à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations du district d’Abidjan.


Le gouvernement ivoirien veut offrir un cadre enchanteur aux visiteurs et aux populations abidjanaises ; à travers l’embellie des façades des immeubles dans le district d’Abidjan. Il faut dire qu’il y a bien longtemps qu’Abidjan a perdu de sa superbe. Le jeudi 6 avril 2017 dernier, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a procédé au lancement officiel de l’opération de ravalement des façades d’immeubles, à la cité 80 Logements de Koumassi. Cette opération va coûter un peu plus de 870 millions de Fcfa à l’Etat de Côte d’Ivoire.  La phase pilote de ce projet pilote portera sur des bâtiments publics et ceux de certaines cités d’habitation des communes et villes qui ont été ciblées par le ministère en charge de la Construction. Il s’agit entre autre, des cités douane ; 80 Logements ; 192 logements de Koumassi ; Sogefiha Rti ; 198 et 216 logements du lycée Technique de Cocody ; Esculape ; Ran ; les tours Sainte-Marie ; les bâtiments de la Douane et de la Sureté du Plateau, et Siporex à Yopougon.

Selon Adama Bamba du Bureau de coordination des programmes emploi (Bcp-Emploi), le projet vise deux objectifs majeurs : former 400 jeunes de 15 à 35 ans aux métiers de la peinture bâtiment et de l’embellissement des pelouses et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations du district d’Abidjan. L’opération de ravalement des façades d’immeubles, faut-il le préciser, va se dérouler sous la supervision du ministère en charge de la Construction. Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques du gouvernement ; notamment les ministres, Claude Isaac Dé, de la Construction, du logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, et celui de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service  civique, Sidi Touré. Ce dernier a fait remarquer que « tous les projets ayant trait à la question de l’emploi des jeunes seront toujours prioritaires pour le gouvernement ». Avant d’ajouter qu’il  revient aux 400 jeunes bénéficiaires dudit projet de croire en leurs potentialités.

DMENSK

Opinion Citoday

Les offres de service des compagnies de téléphone mobile vous satisfont-elles ?

Météo

Abidjan Côte d´Ivoire Isolated Thundershowers, 76 °F
Current Conditions
Sunrise: 6:5 am   |   Sunset: 5:57 pm
93%     4.0 mph     1009.000 in
Forecast
DIM Low: 73 °F High: 85 °F
LUN Low: 73 °F High: 83 °F
MAR Low: 73 °F High: 85 °F
MER Low: 74 °F High: 83 °F
JEU Low: 74 °F High: 83 °F
VEN Low: 74 °F High: 86 °F
SAM Low: 76 °F High: 86 °F
DIM Low: 76 °F High: 85 °F
LUN Low: 76 °F High: 81 °F
MAR Low: 75 °F High: 86 °F