Sidebar

24
Ven, Mai

Logements sociaux/Les travaux de Songon Kassamblé, ont enfin repris, après un an d’arrêt

Economie
Typographie

Le ministre de la Construction a rassuré les parties engagées dans ledit projet, des avancées réalisées avec les villageois suite aux malentendus qui ont favorisé l’arrêt momentané des travaux.


Suite à des négociations entamées entre les propriétaires terriens, la chefferie, les planteurs du village de Songon Kassamblé et le gouvernement, un consensus a été trouvé. Lequel a permis la reprise des travaux de construction de logements sociaux dans cette localité sur une superficie de 429 hectares, pour près de 80 000 logements sur les 150 000 annoncés par l’Etat de Côte d’Ivoire. La réalisation de ce projet a été confiée à des sociétés immobilières. L’objectif étant d’offrir aux populations abidjanaises, des habitations décentes et à moindre coût. En visite de terrain, le lundi 3 avril 2017, le ministre ivoirien de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux entamés.
Même si quelques réglages restent à faire, concernant les problèmes des infrastructures, notamment l’eau, école, le centre de santé.

Il a aussi rassuré les parties engagées dans ledit projet, des avancées réalisées avec les villageois suite aux malentendus qui ont favorisé l’arrêt momentané des travaux. Avec le retard accusé, Il dit être venu encourager les promoteurs à accélérer les travaux et inviter les souscripteurs à continuer de souscrire. « Nous avons discuté avec les villageois et les promoteurs afin que les travaux puissent reprendre. Nous sommes venus nous-mêmes constater l’évolution des travaux, encourager les promoteurs à accélérer les travaux et les souscripteurs à continuer de souscrire, maintenant que le chantier est rouvert », a rassuré le ministre Claude Isaac Dé. Et d’annoncer que la livraison de ces logements se fera d’ici, fin 2017.

DMENSK